Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 15 jours je suis empoisonné par le site : Custom search qui apparait quand je veux ouvrir un nouveau volet.

Sur un autre site (PCAstuces) il m'a été recommandé de passer malwareByte Antimalware version free mis à jour mais cela n'a rien changé. Il m'a alors été conseillé de demander de l'aide chez Zébulon. j'ai cherché dans la FAQ mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou pas pu trouver)...

Quelqu'un peut-il m'aider a supprimer ce défaut qui est très ennuyeux car il me faut recommencer très souvent mes opérations de navigation. Je dispose de la Version 3.6.13 de Firefox

Posté(e)

Bonjour Grizzly, et Merci pour ta réponse rapide.

J'ai suivi ton conseil et j'ai installé "antipub 2003".

C'est très efficace mais cela n'a pas supprimé landing.savetubevideo.com qui s'installe quand il veut.

D'après ce que je comprends, ce n'est pas un site de Pub, c'est simplement(façon de dire) une sorte de vérole dans firefox que j'ai du attraper en navigant.

Par contre je n'ai pas dû être très adroit dans les réglages car j'ai paumé ma page de garde et en plus tous mes marques pages...et de plus les options de Firefox sont toutes bloquées

Est-il possible de les récuperer, ou dois désinstaller et réinstaller Firefox?

Posté(e)

antipub ne s'installe pas dans firefox, donc, ce n'est pas lui qui l'a "déréglé".

que veux-tu dire par "la page de garde" ? si c'est ta page habituelle au démarrage, tu l'affiche comme d'habitude et ensuite, tu vas dans "outils - options - général" et tu cliques sur "page courante".

par contre, pour les marques-pages, je ne sais pas ou ils se trouvent (il faut les sauvegarder régulièrement - je le sais à mes dépends).

si firefox bloque, ça peut venir d'un "module complémentaire" (désinstalle 1 à 1 en commençant par les derniers installés).

sinon, attends d'autres réponses avant de réinstaller firefox (je ne suis pas assez compétent au niveau de récupération).

dans antipub, je te conseille de supprimer la ligne 300x200 (de mémoire), car je crois que celle-ci ferme firefox quand on le descend dans la barre des taches.

J'espère avoir pu t'aider un peu plus

bonne soirée

Posté(e)

antipub ne s'installe pas dans firefox, donc, ce n'est pas lui qui l'a "déréglé".

que veux-tu dire par "la page de garde" ? si c'est ta page habituelle au démarrage, tu l'affiche comme d'habitude et ensuite, tu vas dans "outils - options - général" et tu cliques sur "page courante".

par contre, pour les marques-pages, je ne sais pas ou ils se trouvent (il faut les sauvegarder régulièrement - je le sais à mes dépends).

si firefox bloque, ça peut venir d'un "module complémentaire" (désinstalle 1 à 1 en commençant par les derniers installés).

sinon, attends d'autres réponses avant de réinstaller firefox (je ne suis pas assez compétent au niveau de récupération).

dans antipub, je te conseille de supprimer la ligne 300x200 (de mémoire), car je crois que celle-ci ferme firefox quand on le descend dans la barre des taches.

J'espère avoir pu t'aider un peu plus

bonne soirée

Bonjour GRIZZLY, et Bonne et heureuse Nouvelle Année

Merci pour tes conseils, mais j'ai réussi à récupérer le fonctionnement de Firefox (outils et marque pages).

De toutes façons, je ne suis pas arrivé à retirer ce Site qui semble bien incrusté dans Firefox.

J'arrive a m'en tirer quand il s'insère dans mes opérations en repassant sur ma page d'ouverture Google.fr et je recommence mon opération qui a raté.Et là , ça marche...

Je vais essayer d'aller sur un Forum de Firefox pour obtenir peut être une solution. Une dernière question:

Comment sauvegarde t-on le marque page de Firefox ?

Encore un grand merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Comment sauvegarde t-on le marque page de Firefox ?

très simple:

ouvrir "marque-pages"

cliquer sur "organiser les marque-pages"

cliquer sur "importation & sauvegarde"

puis sur "exporter" et choisir ton lecteur et dossier de sauvegarde

il existe également le module FEBE qui le fait automatiquement, mais je ne l'utilise que pour les extensions et les thèmes.

bonne & heureuse année à toi également

@+

Modifié par Grizzly