Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'acheter un nouveau pc, et j'aimerais faire la chose suivante :

J'aimerais installer mon os (windows seven ultimate) sur mon ssd (intel 40 G) et garder mon HDD (samsung springpoint f3 1T) pour le reste des données et programmes. Néanmoins quand je l'installe sur mon SSD, certains programmes ne veulent s'installer que sur celui-ci. De plus c'est sur le SSD que se trouve tout mes dossiers comme "ma musique, mes images,..." Donc voila ma question : Comment pourrait on faire pour installer les fichiers windows sur le SSD mais que tout le reste (musique,programme,image,...) aille sur mon HDD sans venir alourdir mon SSD ?

Merci d'avance !

Cordialement Julien

Posté(e)

salut

Pour les documents tu peux sans doute le faire avec un clic droit sur le dossier, puis propriété, dans la page qui ouvre, dans l'onglet emplacement tu indiques le nouveau chemin puis déplacer

Tu peux le faire avec d'autres dossiers personnels.

Pour les programmes tu dois changer le chemin lors de l'installation car la plupart des programmes sont créer pour s'installer sur le C:

Attention quand même tu ne peux pas envoyer n'importe quoi et de n'importe quelle manière sur ton autre disque

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Merci Ticlou pour ta réponse très rapide !

@ devadip : parce que les ssd coutent très cher par rapport au HDD (7200 t/min). De plus, les ssd permettent si mes souvenirs sont bons bcp moins d'écriture dans le sens ou a partir d'un moment, le disque est "cassé" et ne peux plus contenir des données. J'espere avoir répondu a tes questions

Posté(e)

Salut Dju188

Donnes nous des nouvelles des changements des dossiers

Bonne continuation

Ticlou

Posté(e)

slt

question bête.

vu que que les disque SSD s'ouvre plus rapidement que les DD, pourquoi les fabriquant de PC ne mettent pas les OS sur des SSD?

Bonsoir,

ben question de coût, sa ce fait déja sur certain netbook (ex: ACER ASPIRE ONE), mais soit dit en passant les capacités sont plus que limité, sinon comment les constructeurs pourraient vendre ce type de produit à 250 ou 300€, c'est à peu près le prix d'un SSD de capacité correcte. (désolé mais avec les fêtes j'ai la flèmme de faire la recherche)

autre point à prendre en compte, c'est que le SSD en est qu'a c'est début (du moins pour le public), et il n'existe pas d'historique conséquent sur sa longévité , qui plus ai avec un OS dessus.

Salut

Posté(e)
Pour les documents tu peux sans doute le faire avec un clic droit sur le dossier, puis propriété, dans la page qui ouvre, dans l'onglet emplacement tu indiques le nouveau chemin puis déplacer

ça marche assez bien, mais ça prend du temps ^^ bcp de temps, a chaque fois redirigé les dossiers etc :P

Salut

Pour les documents tu fais ça juste une fois tu n'as sans doute pas appliquer avant de fermer la fenêtre

Ticlou

Posté(e)

oui non je sais, mais certains programmes ne te laissent pas le choix et vont allez creer leur sous dossier sur le SSD meme si leur installation se fait sur le HDD parce que c'est la que windows est installé. Et done il faut aller vérifier qu'il se soient bien mis sur le HDD :)

Posté(e)

Salut

C'est un peu normal les programmes sont souvent destinés pour le système sur C: et les sous dossiers vont dans programmes Files et

utilisateur

Ticlou