Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il y a eu mauvaise interprétation des écrits de leminou qui est en règle général de bons conseils et ceci dans la bonne humeur et la courtoisie.

Nous n'allons pas épiloguer la dessus pendant tout le topic !!!

Il est vrai que ce n'est pas normal d'avoir un pc depuis 5 mois et qu'il soit plus encrassé que si on le possédait depuis des années. Mais, maintenant que l'on sait d'où vient le problème, il me paraît sage d'essayer d'y remédier ou tout du moins de réduire cet état. Je ne veux pas parler du ménage, vous l'aurez compris, mais bien d'une utilisation responsable du pc pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Il doit quand même être démontable ce fichu pc. Le truc est de trouver la méthode pour le faire. A partir de là, un bon gros nettoyage de l'intérieur me semble inévitable. A partir du moment ou ce sera fait, il faudra protéger cet environnement confiné par l'intermédiaire d'un chiffon à poser sur le pc fermé quand il n'est pas utilisé. En fait, pour être clair, il suffit d'un peu de bon sens quand on connaît le problème auquel on est confronté.

Peux tu nous donner la référence exacte de ton pc portable ASUS, s'il te plait ?

Bonne soirée...

C'est un Asus X701 Series. On a chercher partout sur le net un tuto pour l'ouvrir sans rien abimé et on à rien trouver. Après c'est sur que si je veux pouvoir l'ouvrir c'est pour le nettoyer à fond, le peu qu'on a pu voir l'intérieur est bardé de poussière.

Pour le message de Leminou, j'ai montré son message à plusieurs personne est toute était d'accord avec moi sur le fait qu'il n'était pas très aimable, après si c'est une mauvaise interprétation de ma part, je m'excuse au près de Leminou.

Modifié par Pouetoline

Posté(e)

Bonjour,

Pour le message de Leminou, j'ai montré son message à plusieurs personne est toute était d'accord avec moi sur le fait qu'il n'était pas très aimable, après si c'est une mauvaise interprétation de ma part, je m'excuse au près de Leminou.

Mon message...

En gros, il est préférable de passer l'aspirateur plus souvent dans la pièce, de nettoyer la table ou est le portable avant le le mettre sous tension et de le couvrir avec un linge propre quand on ne s'en sert pas.

De temps en temps, on bloque les pales du ventilateur (fil de fer/épingle à cheveux/trombone) et on aspire la poussière (ne jamais utiliser de bombes d'air).

Je doit vieillir, je ne vois pas ce qui a provoqué ta réaction dans mes conseils, mais bon, cela ne m'a pas empêché de dormir :)