Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration portable toshiba

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, un ami a son toshiba satellite qui ne veut plus booter vista, il a à chaque fois un écran bleu au moment du chargement. J'ai testé sa ram: pas de soucis, j'ai réinitialisée le bios: toujours l'écran bleu. Je précise que l'on ne peut meme lancer le pc en mode sans echec, ni lancer la "dernière bonne configuration" : l'écran bleu continue à apparaitre. J'ai branché sondisque dur en usb (j'ai un petit boitier externe) sur mon pc, j'ai fait un chkdsk, pas de soucis; lancer MBAM, kaspersky, avg anti rootkit dessus, rien de particulier n'apparait.

Bon là je me dis, on va restaurer son portable comme sortie d'usine, mais je ne sais pas comment créer un cd de restauration avec son disque dur en USB, je sais qu'il existe un logiciel "TOSHIBA recovery disk creator" mais il ne veut pas se lancer (surement que je ne suis pas sur le systeme d'exploitation du disque dur du portable).

Que puis je faire?

Merci de m'aider car là je seche.

Posté(e)

Salut mrtatou

Lors du boot tu devrais voir la touche pour (advanced boot options) je crois que c'est F8, tu choisis réparer l'ordinateur, après un certain temps, tu devrais avoir les options de restauration.

Tu as deux choix de restauration, a une date antérieur ou en configuration d'usine

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e)

Ok donc je fais bien F8 puis je clic sur 'réparer l'ordinateur', apres j'ai "windows charge les fichiers" puis vista se lance tout seul! Et donc j'ai encore l'écran bleu...

Que faire?

Merci de ton aide.

Posté(e)

J'ai meme tenter l'installation de windows xp mais lors des chargements de pilotes, au debut donc, l'ordi s'arrete net! J'ai esayer avec un autre disque dur : pareil, ca plante! Je me demande si j'ai pas un gros soucis matériel là.

Posté(e)

Salut

Tu dois avoir une erreur Stop 0x00000 lorsque tu vois ton écran bleu, donne nous cette information.

Ticlou

Posté(e)

Bon du coup j'ai acheté un vista et un disque dur tout neuf, j'ai tenter 10 fois l'installation mais à chaque fois le pc plante après 5 ou 10 minutes de fonctionnement et s'eteind tout seul.

Là je laisse tomber, je sais pas ce que vous en pensez mais je pencherai pour une carte mere HS car le disque dur est neuf, la ram est bonne, reste la carte graphique et la carte mere; mais je vais rentrer dans des frais trop important.

Posté(e)

Salut

Si tu pouvais nous donner l'erreur stop 0X000000, on pourrait sans doute être fixer!... :outch:

Ticlou

Posté(e)

ah oui ok voila : STOP: 0x0000C1F5 (0xC01A000A,0x81575000,0x00000000,0x00000000)

Merci à toi de prendre du temps pour me repondre.

Posté(e)

Salut

Voila pour ton erreur

- code : 0x0000C1F5

Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :

1. Ouvrez le menu Démarrer.

2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.

3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.

4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.

5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :

1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Windows.

2. Validez le choix de la langue.

3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.

4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.

5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.

6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.

7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :

Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.

Ticlou

Invité mrtatou
Posté(e)

Merci pour les informations.

Le probleme est que j'ai formater le disque dur, donc je ne peux pas "réparer windows"...

Et je ne peux pas faire l'installation, le pc plante (s'éteind) quoi qu'il se passe. J'ai changer le disque dur, changer la ram: rien n'y fait!

Pour moi le pc est HS (en tout cas la carte mere ou la carte graphique) donc je vais dire à mon ami de le revendre pour pieces.