Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Services.exe utilise 100% de l'UC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

J'ai un vieux packard bell de 2006 :

1go RAM

3500+

Xp media center sp3

Et souvent le processus services.exe se met a bouffer toute l'UC : Le pauvre PC rame un max... mais on a jamais trouvé la cause et il le fait une fois sur deux apres que le bureau ait fini de s'afficher.

Malheureusement cela fait au moins 2 ans qu'il le fait, la plupars du temps un redémarrage suffit... je n'ai donc plus la cause du truc.. ou presque ?

En effet ce PC a subi le "ntldr manquant" qui empeche d'acceder a XP cet aprem, mais j'ai réparé l'erreur.

Apres j'ai donc décidé de faire le ménage et d'enlever la bouze qu'est OfficeScan client de Trend Micro. (Ce n'est pas mon pc en fait)

Apres avoir trifouillé pour désactiver la demande de mot de passe pour la désinstallation de ce programme... la desinstallation commence :

sauf qu'a un moment il y a ecrit "Desinstallation de Services..." et la c'est le drame le processus services.exe se met a 100%.

Et impossible de finir l'installation. Serais-ce a cause de ce fichu programme que services.exe perd la boule ??

Comment faire pour régler le problème ?

Ah oui, dans panneau de config, si je vais dans "outils d'administration" il n'y a rien du tout. Ya pas "journaux de windows" ou "gestion de l'ordi" des trucs du genre..

Merci pour vos réponces a l'avance et si tard !

Edit : Je vient d'essayer de desinstaller "itunes mobile manager" et rebelotte...

Modifié par jojo337

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec quoi fais tu tes désinstallations

en d'autres termes ne pourrais tu les faire avec un outil

tel que Revo Uninstaller que tu trouveras sur la liberkey.

www.liberkey.com

Prends tu soin de vérifier qu'un prog à désinstaller ne soit lancé au démarrage

(Startup Control Panel configure les applications qui se lancent au démarrage de Windows cf Liberkey)

Un petit coup de ccleaner de la liberkey ne fera pas de mal à ta machine

tout comme un chkdsk avec réparation suivi d'une défragmention

Il se peut que le Pg pour lequel un service vorace est lancé le soit du planificateur des tâches qui est donc à consulter.

Currports te donnera à voir ce qui est actif sur ton réseau au cas où une tâche se lance de façon "Autonome".... (cf liberkey)

CurrPorts affiche la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur.

Pour chaque port de la liste, les informations concernant le processus utilisant le port est également affiché avec son chemin, sa version etc.

Defraggler permet de défragmenter un disque dur. Son avantage est de pouvoir défragmenter simplement une liste de fichiers sélectionnés (cf liberkey).

Process Explorer affiche les processus lancés sur votre ordinateur, détermine les dossiers, fichiers et clés du registre auxquels une application a accédé.

Il y a un Howto sur Zebulon pour ce Process Explorer ...qui te donnera à voir quel service se cache derrière un prog générique.

Revo Uninstaller est une trousse à outils qui intègre plusieurs gestionnaires afin de:

- désinstaller les logiciels

- gérer les programmes exécutés au démarrage

- nettoyer les traces ...

CCleaner est un outil d'optimisation et de nettoyage de votre système. Il supprime les fichiers inutilisés ce qui permet de rendre Windows plus rapide et libère de la place disque. Il nettoie également les traces de vos activités sur Internet ainsi que les historiques des navigateurs. De plus, vous avez accès à un nettoyeur pour la base de registre.

Donc peut être l'as tu compris télécharge la liberkey tu y trouveras tout ce qu'il te faut !

dont au besoin :

ServiWin affiche la liste des drivers et services installés. De plus, c'est un gestionnaire complet qui permet d'arrêter, démarrer mettre en pause, etc, les services ou drivers. Les options de démarrage des services ou drivers peuvent être configurés (mode automatique, manuel, etc.). Les rapports peuvent être sauvés dans un fichier texte ou HTML.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Salut !

Avis >>

services - services.exe

http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-supprimer-le-trojan-servicesexe-t102841.html

Il manque des services Windows. J'opterais plus pour la Base de Registre qui a souffert.

Récupération de celle-ci à partir du CD Windows ?

Tu peux aussi faire une analyse et rapport HiJackThis au cas où ce serait infectieux.

bleuet (01/01/2011) ;)

Posté(e)

Merci a vous pour vos réponses, malheureusement je n'ai plus en Possession ce pc !

Pour CCleaner j'ai déja fait mais apparemment ça ne change rien. J'ai aussi nettoyé les registres avec mais sans changement.

J'ai fait un coup de spybot et avast mais rien pour les deux.

J'ai regardé les services (en tapant services.msc dans executer) et je n'ai pas vu grand chose de mal, j'ai aussi vérifié ceux qui se lancent et pas de programmes inconnus. J'ai tenté de désactiver le service bonjour (ca a marché) pourtant quand je désinstalle "bonjour" services.exe recommence malgré que "bonjour" soit désactivé dans services.msc..

A noté que il le fait qu'il soit connecté a internet ou non !

Pour le moment je n'aurais pas ce PC avant longtemps, je upperais ce sujet en temps voulu et j'essaierais de faire tout ce que vous avez dit avant !

Pour le CD de restauration comme celui du pc n'est plus j'en ai créé un pour régler le probleme du "ntldr manquant" mais quand j'ai tenté de faire "installer windows" (je peut le choisir) il me disait que "le programme ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final" et donc je ne peut pas cliquer sur réparer.

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Bonjour tu dois aller dans Msconfig pour le décocher...

sinon il reste dans les Pg lancés au démarrage.

La piste proposée par Bleuet me semble à explorer en priorité ... d'autant quelle est simple !

Un pg comme SIW te donne les identifiants de produits installés (dont ceux de MS) et licences asociées.

cordialement

Modifié par galimatias