Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Tu as raison au niveau administration, il y a un souci, car je n'ai pas la fonction "exécuter en tant qu'administrateur", j'ai "ouvrir".

Je lis régulièrement le Forum Zebulon (j'y apprend beaucoup de choses) et j'ai lu plusieurs fois que sous Vista il fallait toujours faire "exécuter en tant qu'administrateur" et depuis le départ de la discussion avec toi je n'y ai pas pris garde (ben oui, mon PC est sous XP, je n'ai pas ce souci). C'est vrai que l'on voit C/:auchan partout ?????? c'est lui l'administrateur ?

Bizarre à l'ouverture du PC, il ne nous demande pas de choisir de session ?? comment faire ?? Quelle galère !!!!

Je n'arrive pas à dézipper pour cocher les cases.

Désolée pour tout cela; Snifff !!

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonsoir

Tu as raison au niveau administration, il y a un souci, car je n'ai pas la fonction "exécuter en tant qu'administrateur", j'ai "ouvrir".

Je lis régulièrement le Forum Zebulon (j'y apprend beaucoup de choses) et j'ai lu plusieurs fois que sous Vista il fallait toujours faire "exécuter en tant qu'administrateur" et depuis le départ de la discussion avec toi je n'y ai pas pris garde (ben oui, mon PC est sous XP, je n'ai pas ce souci). C'est vrai que l'on voit C/:auchan partout ?????? c'est lui l'administrateur ?

1- Déplace le fichier zeb-restaure dans la racine de c:\

2- Redémarrer en mode sans échec, tu vas normalement avoir le choix entre deux utilisateur (Admin et auchan). Choisis Admin. Fais une manip simple comme désinstaller une version de Java.

Si ça fonctionne, crée un nouveau compte utilisateur et fais-le Administrateur. Redémarre et choisis ce nouvel utilisateur. Essaie les manips qui étaient impossibles jusqu'à maintenant

Si sans résultat refais le 2- et utilise zeb-restore.

Résultats?

a++

Modifié par lance_yien
Posté(e)

Bonjour Lance-Yien

Déplacement dans C : OK

Mode sans échec : OK mais pas de choix d'utilisateur ; manip désinstallation Java 6 update 7 échec suite erreur Windows Installer

Je suis allée avec le mode sans échec dans le panneau de config "comptes utlisateurs" indique mon conjoint en tant qu'administrateur (un coup il y est, un coup il y est pas :outch: )

J'ai pu me rendre sur zeb-restore dans C : j'ai pu avoir le tableau sur fond bleu abec les cases à cocher : panneau de config + ajt/sup - Policies - Windows update, je les ai cochées, j'ai cliqué sur Restauration, à peine coché un message m'indique que restauration OK :o (cela va aussi vite ??). Donc ai redémarré le PC en mode normal, ai refais manip ZEB-Restore, mais là la tableau sur fond bleu apparaît mais pas les nom à côté des cases à cocher, j'ai attendu plusieurs minutes mais rien. :-? cela se complique.....

A savoir que je n'ai toujours pas le "exécuter en tant qu'admin" simplement "ouvrir" et cela aussi bien en mode normal que sans échec :mhh:

J'y comprend de moins en moins

Merci

Posté(e)

>>> Essaie de créer un nouveau compte utilisateur avec un nom comme tu veux et fais-le Administrateur. Redémarre et choisis ce nouvel utilisateur. Essaie les manips qui étaient impossibles jusqu'à maintenant

>>> Regarde dans la page où tu as choisi "Mode sans échec" si tu as une ligne "Réparer l'ordinateur" (ou quelque chose qui ressemble)

Posté(e)

Bon ben, nouveau compte administrateur créé mais toujours les mêmes soucis de manipulations, pas d'"exécuter en tant que adm" "ouvrir" à la place, et donc pour le fichier zeb-restore c'est idem tableau sur fond bleu sans annotation à côté des cases à cocher.

Oui en mode sans échec j'ai "réparer l'ordinateur", il n'y a pas de risque de bug ou de perte de données ? j'attends avant de cliquer dessus car il manquerait plus que je fasse une bourde :outch:

Chose nouvelle MSE s'est désactivé tout seul :mhh: donc j'ai téléchargé Avira, j'espère qu'il n'y a pas de risque que MSE se reconnecte tout seul car Avira et lui ne vont pas s'entendre, faudrait pas qu'ils se bagarrent et bloquent tout :o:outch:

Merci

Posté(e)

...

Oui en mode sans échec j'ai "réparer l'ordinateur", il n'y a pas de risque de bug ou de perte de données ? j'attends avant de cliquer dessus car il manquerait plus que je fasse une bourde :outch:

C'est ça la bonne nouvelle que j'attendais :) Si tu as cette option c'est qu'il y a forcément une partition de recouvrement. J'espère qu'elle en bon état.

Donc, LA solution est de sauvegarder vos documents perso en les copiant sur DD externe, CD/DVD, clés USB etc... et redémarrer le PC en choisissant cette option. Suivre les instruction pour le restaurer à l'état de sortie d'usine. Vous aurez ainsi un Windows tout neuf pour repartir sur de bonne bases.

Bonne chance!

Posté(e) (modifié)

Bon, nous allons acheter un DD externe , de tout façon il fallait que nous le fassions ;)

Est-on sur à 100 % que le PC ne risque pas de bugger, je sais tu ne me dirais pas de le faire si il y avait un risque, mais j'ai besoin d'être rassurée :chpas: et puis c'est le genre de manipulations que l'on ne fais pas tous les jours, alors j'appréhende un peu.

MERCI

Modifié par sylwya
Posté(e)

Bon, nous allons acheter un DD externe , de tout façon il fallait que nous le fassions ;)

Est-on sur à 100 % que le PC ne risque pas de bugger, je sais tu ne me dirais pas de le faire si il y avait un risque, mais j'ai besoin d'être rassurée :chpas: et puis c'est le genre de manipulations que l'on ne fais pas tous les jours, alors j'appréhende un peu.

MERCI

NON, NON et NON!

100% sûr ça n'existe nulle part et encore moins en informatique.

Oui je te dis de le faire mais je n'ai pas dit et ne dirai jamais qu'il n'y a pas de risques. Tu vas le faire parce qu'il le faut un point c'est tout :)

D'autres l'on fait pourquoi pas toi!

A++