Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze + Blue screen

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

ayant déjà recherché des sujets traitant des problèmes liés aux Blue Screen je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui correspondait à ce qu'il m'arrive en ce moment.

Mon problème est simple, lorsque je joue au jeu left 4 dead 2 par exemple mon pc commence à ralentir, le son commence à crépite et dans le pire des cas j'ai un Blue Screen! Parfois j'ai le temps de revenir sur le bureau pour redémarrer moi même le pc afin d'éviter le BS, mais bon je vois que même sur le bureau mon pointeur de souris s'emballe il bouge au ralenti... C'est assez énervant ! Le pire dans tout ça c'est que c'est toujours pareil, ça m'arrive une fois quand je lance un jeu au bout de 10 min environ et après redémarrage quand je relance le jeu je n'ai plus aucun soucis. J'ai l'impression que mon pc a besoin de ce BS pour pouvoir tourner correctement après dans les jeux.. Mon pc tient largement la route pour ce genre de jeu, ça me le fait même dans trackmania nations pourtant pas très avare en ressource. Donc voilà, après tous les logiciels anti spywares, nettoyeurs de registres tout ça n'a pas évolué :( je ne sais plus quoi faire, je fais donc appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

PS : j'ai installé récemment un contrôleur de ventilateur, peut être est-ce du à ça ? enfin je sais pas...

Merci de m'avoir lu et en attendant vos réponses !

Posté(e)

Salut Guilm

Sur la page du Blue Screen tu as sans doute une erreur Stop 0X000000, c'est cette information qu'il faudrait nous donner!... :outch:

Si tu n'y arrives pas tu peux employer Wocrashed site officiel

Resplendence Software - WhoCrashed, automatic crash dump analyzer

tuto et téléchargement

WhoCrashed

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Au premier signe d'écran bleu, postes l'erreur Stop 0X000000 ou le rapport Wocrashed. :super:

Ticlou

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello, me revoilà !

Malheureusement hélas... Et oué je reçois à nouveau des blue screen, en fait ça n'avait pas arrêté mais je jouais moins cela dit donc c'était moins gênant !

Donc voilà un aperçu de ce que j'ai lors d'un BSOD ! (désolé pour la qualité de l'image...)

photoqmq.th.jpg

Posté(e)

Merci pour le lien j'étais déjà tombé dessus.

La seule cause que je peux trouver à mon problème est l'ajout d'un potentiomètre (je sais plus le nom) ca exactement :*

49405.jpg

Sinon je vois pas trop, peut être les drivers mais dans ce cas là pour être sûr il faudrait que je formate, c'est ce que je compte faire prochainement de toute manière. Penses-tu que cela peut résoudre mon problème ou est-ce un problème hardware ?!

Sachant que ma config est :

Carte mère : rampage II GENE micro ATX

RAM : 6GO DDR3 Corsaire

Processeur : I7 920

ALIM : 700W

A savoir que de temps en temps windows ne repère que 4go de ram sur les 6 que je possède... vraiment bizarre tout ça !

Posté(e)

Salut

As-tu essayé de réinitialiser le bios par défaut, le problème vient peut-être de là :outch:

Ticlou