Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC plante continuellement


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je possède un PC fixe avec Windows XP installé dessus.

Depuis quelques jours, il ne fait que planter.. :cry:

 

Il rame, ne veut pas ouvrir Mozilla Firefox, plante quand bon lui semble (curseur immobile), refuse parfois de s'allumer (soit lors du logo Windows XP, soit lorsque le bureau commence à s'afficher ), indique parfois un disque dur inexistant dans Poste de travail..bref il commence à disjoncter un peu dans tout les sens !! :aie:

 

J'ai tenté une réinstallation de XP après avoir formaté le disque local C:, mais rien à faire il continue ses conneries ! :evil:

 

Un problème de ce genre m'était déjà arrivé il y a un an et des poussières, et une mise à jour des pilotes avait suffit pour le calmer...mais là rien à faire.

 

Concernant les informations du PC:

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4800+

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 7600 GS

Carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller

Pour la carte mère je sais pas où aller.. :crazy:

Enfin il y a deux disques durs, un en deux partitions avec Windows sur l'une des deux, l'autre où il n'y a que des données.

 

De plus, j'ai installé SpeedFan pour vérifier la température:

Tout d'abord il m'indique Fan1: 1326 RPM

Fan2: O RPM

Si il s'agit des ventilateurs il y a un problème car il y en a deux à l'origine :grin2:

Pour l'analyse des températures au repos (c'est à dire sans logiciel, jeu lancé ni rien) voici les résultats:

GPU: 61C (flamme)

Temp1: 30C (bleu)

Temp2: 38C (bleu)

Temp3: 27C (bleu)

HD1: 39C (bleu)

HD0: 41C (vert)

Core: 15C (bleu)

Core: 61C (flamme)

Ambient: 0C (bug ??)

 

Étant donné que je n'ai pas configuré Speedfan je ne vois pas comment interpréter les résultats obtenus.. :chpas:

 

 

Bon à part ça je ne sais pas trop quoi apporter comme précisions, je ne pense pas qu'une analyse antivirus soit nécessaire (de toutes façons Avira ne veux même plus fonctionner :crazy2: ).

 

Bref vous remercie d'avance pour les réponses car là je ne vois absolument pas quoi vérifier, faire, je suis désespéré !! :cry:

Posté(e)

Bonjour,

 

Enfin il y a deux disques durs, un en deux partitions avec Windows sur l'une des deux, l'autre où il n'y a que des données.

Et le second disque est là pour faire joli ?

Mettre te données sur le second disque.

 

Un dépoussiérage a-t-il été fait récemment ?

 

Désinstaller Speedfan et le remplacer par HWmonitor

 

Le PC tourne-t-il en mode sans échec ?

 

Faire un scandisk complet des disques, sont-ils bien reconnus dans le BIOS ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...