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Posté(e)

Par sureté:

Télécharger sur le bureauOTM by OldTimer .

Double-clic sur OTM.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Dans le cadre gauche, "Paste Instructions...."

101114025920292076.jpg

* Copiez /Collez les lignes ci dessous) en vert:

 

:files

C:\Windows\SurCode.INI

 

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[Reboot]

Revenez dans OTM,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTM

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTM\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

[/color]

Posté(e)

All processes killed

========== FILES ==========

C:\Windows\SurCode.INI moved successfully.

========== COMMANDS ==========

 

[EMPTYTEMP]

 

User: All Users

 

User: Default

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 56502 bytes

 

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 0 bytes

 

User: jo

->Temp folder emptied: 5532692 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 12630194 bytes

->Java cache emptied: 208614 bytes

->FireFox cache emptied: 59189876 bytes

->Flash cache emptied: 110106 bytes

 

User: Public

->Temp folder emptied: 0 bytes

 

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 2432 bytes

%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 50540 bytes

RecycleBin emptied: 7554 bytes

 

Total Files Cleaned = 74,00 mb

 

 

OTM by OldTimer - Version 3.1.17.2 log created on 01092011_185853

 

Files moved on Reboot...

C:\Users\jo\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.

File C:\Users\jo\AppData\Local\Temp\~PI4E2F.tmp not found!

File C:\Users\jo\AppData\Local\Temp\~PI4E30.tmp not found!

File C:\Users\jo\AppData\Local\Temp\~PI4EED.tmp not found!

 

Registry entries deleted on Reboot...

Posté(e)

Ca devrait maintenant être bon.

 

Qu'en dites vous ?

 

Si tout va bien , revenez dans OTM et cliquez Clean pour supprimer les outils utilisés, y compris Otm.

Posté(e)

Il y peut être une légère amélioration mas ma connexion est toujours extrêmement ralentie... Beaucoup de difficulté à l'ouverture des pages toujours et peut importe le site, clubic, youtube, pièce jointe mail... je télécharge autour de 40ko/s

et par contre sur mon second PC toujours aucun problème.

Une idée?

Posté(e) (modifié)

Ok,on va fouiller.

 

Télécharger GMER

clic sur "Download EXE" et télécharger le fichier sur le bureau.

 

Désactiver les protection (antivirus, antispyware etc) et fermer tous les programmes ouverts.

Double-clic sur le fichier GMER téléchargé.

- Dans la section de droite de la fenêtre de l'outil, Vérifiez que soient décochées :

Show All

Une fois lancé, clic droit sur le fond blanc et clic sur "Only Non MS files"

Clic en bas à droite sur le bouton "Scan" pour lancer le scan.

 

GMER_ScanType.png

 

Lorsque le scan est terminé, clic sur "Copy"

 

Il peut arriver que GMER plante sans raison apparente.

Vous pouvez essayer ceci : décocher "Devices" dans un premier temps et repasser l'outil ;

si ça coince toujours, décocher en plus "Files" et ré-essayez un scan.

Lorsque les informations sur le scan s'affichent , les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section.

 

 

Ouvrez le bloc-note et clic sur le Menu Edition / Coller

Le rapport doit alors apparaître.

Enregistrer le fichier sur le bureau et copier/coller le contenu.

 

 

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

 

Gmer ne détecte rien du tout. Par contre j'ai plusieurs rubriques qui restent grisées et décochées (system, sections, IAT/EAT,devices,Threads)quand je fais le scan. Est ce que ça pose problème? Sinon toujours pas d'améliorations...

Si vous avez une autre idée je suis preneur:)

Posté(e)

Bonjour,

 

Recherche de Rootkit

Télécharger SysProtsur le bureau

Installez le et double cliquez sur "SysProt.exe"

Cliquez sur l'onglet "log" ;

Cochez toutes les cases présentes dans la fenêtre "Write to log" ;

Cochez Hidden Objects Only (au bas, à gauche)

Les "Objets cachés (Hidden)" sont en Rouge dans tous les modules

Cliquez sur Create log (au bas, à droite)

Une nouvelle fenêtre apparaîtra : cochez Scan root drive et cliquez sur Start ;

Un rapport sera sauvegardé dans le dossier SysProt.

Signalez les lignes rouges, car votre rapport ne montrera pas la couleur

Copiez/collez en le contenu dans votre réponse.

Posté(e)

OUI, c'est exact.

J'avais oublié ce détail important.

 

Téléchargez les logiciels suivants pour les lancer l'un après l'autre.

Si l'infection en bloque l'installation,utilisez une clé usb, sur un pc sain.Lancez les à partir de cette clé Usb

 

Vous en posterez tous les rapports ensuite, à la fin des procédures

Télécharger TDSSKILLER

- Télécharger le .zip sur le Bureau.

- Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ;

- Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.

TDSSKiller-main.png

Cliquer surStart scan pour lancer l'analyse.

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection,

 

si des nuisiblesTDSSKiller-malicious.png ("Malicious objects") ont été trouvés,

 

vérifier que l'option TDSSKiller-cure.png est sélectionnée,

 

puis cliquer sur le bouton TDSSKiller-continue.png ,

 

puis sur le boutonTDSSKiller-rebootnow.png

 

Envoyer en réponse:

*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

 

 

Télécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Os 64 bits, Rkill ne fonctionne pas

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

 

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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