Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Bande Passante.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir.

Je suis chez Orange, je vie en Martinique, et j'utilise une connexion de 8MB. Soit 800 Ko/s.

J'ai une live box, Windows Vista Familial SP2. Tout est a jour, tout est correcte normalement, je suis relier a la livebox, avec mon frère qui a un PC encore plus correcte que le mien, et il est le premier relier a la LiveBox.

Mon père utilise le Wii-fii de la LiveBox.

On nous a dis que la connexion serais a son maximum le 2 Janvier au plus "tard" !

Aujourd'hui 5 Janvier, et nous allons au maximum 400 Ko/s, voir 600 Ko/s quand c'est vraiment fluide.

Nous avons tout fermer, éteint les PC, et utiliser celui de mon frère pour le teste, a plusieurs reprises.

Toujours pareilles.

Est-ce-que cela est normal ? Ne devrais t'il pas tourner a 800 Ko/s environs, ou au pire 750 ?!

Éclairez moi, je cherche des réponses. C'est la première fois que je demande cela sur un forum de ce type.

Posté(e)

Bonjour,

Première réponse, Orange vend des connexions avec un débit qui ne veux rien dire. A moins d'être relié à Internet en fibre optique, il n'y a aucun FAI (Fournisseur d'accès)

qui est capable de garantir un débit pareil tous simplement parce que les réseaux ne sont pas adaptés.

Ensuite 8 Mbs c'est 8000 Ko et pas 800.

Pour tester le débit de la ligne , il faut télécharger un outil qui est fourni par Orange (DSL test) et qui lui te donnera le débit montant et ascendant de ta ligne.

Tu peux trouver cet outil chez orange ou à cette adresse --> Télécharger DSL Test (gratuit)

Ton débit semble normal et même plutôt correct, le problème est que tu est sur le même fuseau horaire que les USA et que plus il y a de monde plus le débit est bas.

IL faut aussi utiliser un autre navigateur qu' Internet Explorer, Firefox qui est nettement plus rapide et que ne ramasse pas tous les malwares de la planète.

Tu le télécharge à cette adresse --> Navigateur Web Firefox | Plus rapide, plus sécurisé et plus personnalisable | Mozilla Europe et tu l'installe. Et ZEBULON te donne les indications pour améliorer la vitesse

de navigation.

Bon courage !

Posté(e)
Orange vend des connexions avec un débit qui ne veux rien dire.
Ce débit correspond au maximum théorique atteignable dans des conditions idéales. Ensuite viennent s'ajouter l'affaiblissement de la ligne, la congestion du réseau, ...

A moins d'être relié à Internet en fibre optique, il n'y a aucun FAI (Fournisseur d'accès) qui est capable de garantir un débit pareil tous simplement parce que les réseaux ne sont pas adaptés.
Il est parfaitement possible de souscrire à un abonnement DSL avec débits garantis. Ce sont des offres réservées aux pros, elles coûtent monstrueusement cher mais elles existent bel et bien.

Ensuite 8 Mbs c'est 8000 Ko et pas 800.
8Mbps c'est 8 "mégabits par seconde", c'est à dire 1 méga octet par seconde donc 1024 Ko par seconde. En débit théorique. Parfois même en débit ATM et pas IP. Par conséquent, un débit réel de 800Ko/s en IP c'est un excellent score, à mon humble avis...

Bref.

Mawid, as-tu vérifié que personne d'autre n'était connecté en WiFi sur ta Livebox ? (juste comme ça... j'en connais qui ont des voisins indélicats)

Que donne un test de bande passante ?

Posté(e)

Merci pour vos précisions, ces informations m'aides a mieux connaitre les choses concernant les vitesse de connections.

En réponse a ta demande KewlCat, la live box est sécurisé avec un mot de passe, donc en théorie, personnes mise a part nous, membres de la famille, ne peuvent entrer et l'utiliser.

Ensuite, j'ai comme bande passante, des résultats qui varie celon les jours, aujourd'hui par exemple, je tourne en :

2683 Kbps

335 Ko/sec

Et je paye pour un abonnement a 800 Ko/sec.

Ce qui est quand même décevant :( Vue que je ne vais que a 335. Il y aurais t'il des logiciel perméttant d'arranger cela ? Même des patchs ?

Posté(e)

le débit assuré est de 512 kbps IP soit 64 ko/s.

Le débit maximal que tu pourras atteindre dépend des caractéristiques physiques de ta ligne (distance par rapport au DSLAM, qualité des connections chez toi,...)

des petites choses que l'on eput faire chez soi pour améliorer (un peu) les choses:

Nettoyage et optimisation de ligne ADSL - Mon-Internet.info : Le portail de votre Internet à vous :)