Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible initialiser disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon disque dur externe, branché via usb n'est pas reconnu dans le poste de travail. dans la gestion des diques durs il apparait comme "inconnu non initialisé". qd j'essaye de l'initialiser il y a l'erreur suivante:"the device is not ready". je n'ai pas de données à récurer je veux juste réparer le disque. merci de m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Quel système et quel disque (capacité) ? dans le gestionnaire de disques il n'y a pas l'option "Formater" ?

Autre solution, le formater en bootant avec un Live-CD Gparted !

Posté(e)

Bonjour,

Quel système et quel disque (capacité) ? dans le gestionnaire de disques il n'y a pas l'option "Formater" ?

Autre solution, le formater en bootant avec un Live-CD Gparted !

Posté(e) (modifié)

merci de me répondre, le système d'exploitation:windows7

pas d'option de formatage possible. je vais télécharger et essayer lice-cd gparted. mais j'ai essayé ultimateboot cd, lui il ne voit pas le disque dur. je ne sais pas si live-cd gparted sera plus efficace.

Modifié par henry972
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et aux autres:-),

Le Hdd récalcitrant est il autonome électriquement ?

as tu essayé de le brancher sur des prises USB arrières de ta tour / sur un Hub ?

Sur le site du constructeur de ce HDD (qui est qui ?)

tu devrais pouvoir trouver des utilitaires dédiés privilégie les .

Un outil tel que CrystalDiskInfo peut être utile au diag.

Cordialement

Modifié par galimatias