Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur partition système (win 7)

Messages recommandés

Invité Mystrail
Posté(e)

Salut à tous!

Je viens de recevoir mon dd velociraptor 300 Go tout frais commandé que j'ai branché avec un DD classique 500 Go (WD caviar black) (pas de raid 0/1/2 etc... j'ai branché et lancé l'ordi bêtement)

S'en suis une installation de win 7 e, choisissant bien (et j'insiste là dessus) le disque dur velociraptor 300 go !

Donc tout marche impec sauf que voici ce que je trouve dans la gestion des disques sous windows:

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Le DD de 279Go c'est le velociraptor, alors qu'es-ce que c'est que cette partition système de 100 Mo sur le DD "lent" basique de 500 Go?

Mon système est hébergé sur le DD 500 GO? Ca aura une incidence sur la vitesse? je privilégiait le velociraptor justement pour la vitesse...

Dans le menu ordinateur j'ai pourtant 2 DD le velociraptor donné comme étant le lecteur "c:" hébergeant les fichiers système du dossier "windows" et le DD "E:" qui est le DD 500 Go réservé aux données et nomé "Data"

Merci pour votre aide =)

ps: j'ai fait une évaluation windows et la note sur le transfert sur le DD principal est inchangées par rapport à l'époque du DD 500 seul soit 5.9, en passant au velociraptor j'aurais pensé à une amélioration de cette note... on m'a conseillé de réinstaller en débranchant le dd de 500 go mais avant de tout refaire j'aimerai etre sur que j'ai foiré l'instal, je veux pouvoir bénéficier des pers du velociraptor pour mes jeux lesquels sont installés sur ce dernier, l'autre ne servant qu'aux films et autres fichiers "alacon"

Posté(e)

Salut

Si tu avais un seul disque la partition de 100Mo aurait été installée sur le même disque.

La partition de 100MO est a mon avis la partition de récupération de Windows 7, elle est crée par le système lors de l'installation.

A mon avis il n'y aura pas d’incidence sur les performances

Pour ton dd velociraptor 300 Go j'ai aucune donnée sur les performances réelles

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Le DD Vélociraptor est et reste un très bon DD pour l'OS le seul truc avec 300 Go il aurait mieux valut le partitionnement avant, de façon a ne pas installé l'OS en aléatoire sur le DD, une partition de 60 Go pour l'OS est nettement suffisent, comme première partition elle s'installe au début du DD ou il est le plus rapide.

Personnellement j'en ai un que j'ai couplé avec un SSD pour la lecture système avec une carte contrôleur, ça dépote.

J-A