Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici mon souci :

 

Je dois eteindre plusieur fois mon PC avant qu'il ne s'arrête vraiment. J'ai deux sessions d'utilisateurs et même si je ferme les sessions successivement rien n'y fait!!

C'est pourquoi j'ai pensé que mon PC est infecté.

 

Merci d'avance pour votre aide :super:

Modifié par SHREK1

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour SHREK1,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

  • Lire la totalité du message.
  • Télécharger et enregistrer les utilitaires DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Fermer tout et double-cliquer sur mbam-setup.exe (pour Vista/ Windows7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'Administrateur"). Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur Terminer sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

 

mb3.jpg

 

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

 

mb4.jpg

 

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

 

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".

 

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

 

 

Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • checkup.txt
Posté(e)

Merci pour les instructions :super:

 

Voici les rapports demandés:

 

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 5694

 

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

 

06.02.2011 20:53:25

mbam-log-2011-02-06 (20-53-25).txt

 

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 153663

Temps écoulé: 4 minute(s), 25 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

 

Et voici le 2ème:

 

Results of screen317's Security Check version 0.99.8

Windows XP Service Pack 3

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

Avira successfully updated!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

CCleaner

Adobe Flash Player

Adobe Reader 9.4.1 - Français

Out of date Adobe Reader installed!

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Avira Antivir avgnt.exe

Avira Antivir avguard.exe

``````````End of Log````````````

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas de signe d'infection. On regarde plus en profondeur :)

 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • ComboFix© (par sUBs) depuis ici ou ici
  • OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.

 

>>> Utiliser ComboFix: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes, désactiver antivirus/ pare-feu/ antispyware et cliquer ComboFix.exe. Suivre les instructions.

Accepter l'Agrément de la licence et l'installation de la Console de Récupération (proposée sous XP si pas installée).

NE PAS TOUCHER la machine avant la fin (même si les choses semblent ne pas avancer).

Quand c'est fini, un rapport (ComboFix.txt) s'affiche. Il est sauvegardé, automatiquement, à la racine de la partition système (généralement C:\)

Poster son contenu.

 

 

>>> Utiliser OTL: Brancher et allumer tous les médias amovibles (Disques externes, clés USB etc...).

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer sur OTL.exe.

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

 

 

Rapports demandés:

  • ComboFix.txt
  • OTL.txt
  • Extras.txt

 

a+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...