Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur cd-dvd rom ne lit plus mes dvd films

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà merci de votre aide, j'ai mon lecteur TSST corps CD DVDW qui ne fonctionne plus bien ; il lit les cd audio, je peux graver des videos sur des dvd, mais lorsque j'insère un dvd avec des vidéos, rien ne se passe, pas autorun, et si je clique sur lecteur cd dvd dans le poste de travail, 0 octets libre 0 octets disponible ....

Merci d'avance, j'ai fait du ménage avec ccleaner hier, alors y a -t-il un rapport ?? :outch:

Posté(e)

Salut mayie

Tu peux commencer par vérifier ces clés, c'est pour Vista et windows 7 sans doute la même chose pour XP

Autorun

Pour celà, cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez regedit et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors sur la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "AutoRun"

* la valeur "1" laisse l'AutoRun Activé

* la valeur "0" le désactive

Pour les lecteur cd qui ne marche plus ou qui ne peuvent ouvrir le contenu ou ne voit rien sur le cd + autorun si besoin

aussi il marque 0 espace libre 0 espace 0 espace utilisé

Puis peut-être contrôler aussi ces 2 clés

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

et

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Toujours faire une sauvegarde du registre avec Erunt, avant modification du registre

téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Tuto

Tutorial et Guide ERUNT | malekal's site

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou, j'ai bien autorun valeur 1, j'ai modifié les autres valeurs 91 en 95 comme tu me l'as indiqué, et derrière la chaîne des valeurs il y a un chiffre entre parenthèses, j'ai laissé, j'ai encore le même problème ! il lit les cd audio, mais impossible de lire les dvd video , pas reconnu !! C'est fou ça... :ptdr:

Elles sont mignonnes tes petites souris ....

Merci encore Ticlou .. mais je suis perdue là

Posté(e)

Salut mayie

Donnes nous ton système d'exploitation, il existe des Fix(s) pour certains système!....

Elles sont mignonnes tes petites souris .

Il y a de gros minets sur le forum et ils les reluquent depuis un certain temps :D

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Coucou Ticlou, mon système d'exploitation windows xp sp3 !!

Merci !! :lol:

Posté(e)

alors là :super: ça marche, est ce que tu peux m'expliquer ?? j'ai suivi ton lien, tout est ok k mais qu'est ce qui s'est passé ?? Gros bisous Ticlou, mais dis-moi si tu peux m'expliquer ??? Et je te prie de m'excuser, depuis hier soir, je n'avais plus internet, j'habite dans le sud des landes, et ça coupe;; mais là j'aimerai bien comprendre :-?

dis-moi tout !! et un grand merci à toi, à ton aide ,, Super Ticlou !!

;)