Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'instabilité de mon OS....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jai depuis pratiquement 2 mois de gros probleme avec mon OS (windows 7 64 bits) sur mon PC portable qosmio X500. PC recent datant de juin 2010.

ce qui se passe est tres tres etrange.... windows se met doucement a devenir instable, lent a rebooté puis des outils que je ne peux plus ouvrir (panneau de config ou autre) le services.msc etc ... j'ai des tonnes de msg indiquant qu'il ne trouve pas tel ou tel dll ou que j'ai des soucis pour executer les mmc... et plus ca plus ca empire jusqu'a ne plus pouvoir rien faire... je n'ai plus qu'a le rebooter mais la c'est fatal car il n'arrive pas a redemarrer et boot en boucle.

j'ai tenté les diagnostics Windows aucun probleme. j'ai voulu restauré au point de restauration inférieur impossible. la seule solution c'est de reinstaller completement windows ou de reprendre une svg complete que j'ai pu faire avant les symptomes...

la premiere fois que cela m'a fait ca j'ai pensé a une surchauffe... mais ca n'a pas l'air d'etre ca. parfois le probleme survient quand le soir je rentre et que j'ouvre mon pc portable (qui n'a rien fait de la journée puisque en veille prolongée) et la bingo je ne peux presque rien lancé sous peine d'avoir des msg d'erreurs meme bitdefender m'insulte car il n'arrire plus a s'executer etc etc ...

je ne sais pas quoi faire.... ce qui est etrange c'est qu'apres une reinstallation mon pc fonctionne tres bien une semaine voir 2 et puis d'un coup (pc allumé ou éteint) quand je retourne dessus ca se remet a délirer..

je sais que ce sont peut d'infos mais je ne comprends vraiment pas cette degration au fil du temps (enfin en 2 jours il est capout).

Help me !!!

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu des éléments que tu donnes , j'aurais tendance a penser qu'il s'agit plutôt d'un problème matériel. Mais pourquoi puisqu'il doit être toujours garanti ne le portes-tu pas au service

aprés vente ? Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu des éléments que tu donnes , j'aurais tendance a penser qu'il s'agit plutôt d'un problème matériel. Mais pourquoi puisqu'il doit être toujours garanti ne le portes-tu pas au service

aprés vente ? Cordialement

oui il est toujours sous garanti mais contenu des symptomes je ne savais pas trop si c'est hard ou non....

je vais tenter de faire ca si tu penses qu'il y a quelques choses de defectueux.... mais etrange tout de meme, comment expliquer qu'un probleme hard puisse indiquer que tel ou tel mmc ou dll n'est pas accessible ou que tel ou tel element du panneau de configuration ne peut pas s'ouvrir (msg d'erreur parfois non...) chose aussi etrange c'est qu'apres une reinstalle ca refonctionne tres bien quelques jours...

mais bon je crois que je vais effectivement faire ca j'en ai marre de reinstaller tous les 10 jours.

Posté(e)

Rebonjour,

Oui tu as raison c'est bizarre qu'il fonctionne normalement quelques jours et puis qu'il bugge, mais comment réinstalles tu ? partition cachée ? disque de sauvegarde ou CD installation ?

Posté(e)

Rebonjour,

Oui tu as raison c'est bizarre qu'il fonctionne normalement quelques jours et puis qu'il bugge, mais comment réinstalles tu ? partition cachée ? disque de sauvegarde ou CD installation ?

le cd d'installation impossible d'installer quoi que ce soit avec :). la premiere fois j'ai restauré une sauvegarde systeme que j'avais fais des l'achat du pc. la deuxieme fois que j'ai eu le soucis j'ai cassé ma partition systeme et mis un windows 7 que j'avais en ma possession avant lachat du PC (version 7 64bits integrale officielle qui fonctionnait tres bien sur mon ancien pc). suite a ca j'ai refais une sauvegarde de mon disk, il y avait juste seven d'installé rien d'autre. et depuis je restaure avec cette version

Posté(e)
la premiere fois que cela m'a fait ca j'ai pensé a une surchauffe... mais ca n'a pas l'air d'etre ca. parfois le probleme survient quand le soir je rentre et que j'ouvre mon pc portable (qui n'a rien fait de la journée puisque en veille prolongée) et la bingo je ne peux presque rien lancé sous peine d'avoir des msg d'erreurs meme bitdefender m'insulte car il n'arrire plus a s'executer etc etc ...

Salut Spike

Si tu es sur la batterie le problème vient peut-être de la gestion d'énergie

Tu peux aussi vérifier les erreurs disques. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu trouves des erreurs disque après quelques jours d'utilisation suivant une réinstallation le disque dur est peut-être fautif.

Si tu es sous garantie et que tu trouves un problème matériel, tu le retourne a la SAV

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Spike

Si tu es sur la batterie le problème vient peut-être de la gestion d'énergie

Tu peux aussi vérifier les erreurs disques. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu trouves des erreurs disque après quelques jours d'utilisation suivant une réinstallation le disque dur est peut-être fautif.

Si tu es sous garantie et que tu trouves un problème matériel, tu le retourne a la SAV

Amicalement:alien2:

Ticlou

j'ai enlevé la batterie car jai deja eu un pepin en restant sur secteur et en gardant la batterie. le pc ne demarrait plus du tout :)

ok je vais regarder si jai des erreurs disks je n'y ai pas pensé. merci je vous tiens au courant

Bonne soirée