Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok juste un petit reste d'intrus suite a ton dernier rapport.

Télécharger AD-Remover (créé par C_XX) :

Ad-Remover : Telechargement

Cliquez sur "DOWNLOAD " et enregistrez-le "sur votre bureau"

Une fois téléchargé sur votre bureau, double-cliquez sur son icone pour lancer l'installation.

Sous vista et Windows7 : clic droit sur son icone et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

L'installation se fera automatiquement.

A l'écran principal, cliquez sur Nettoyer pour exécuter le nettoyage.

Une fois l'ordinateur redémarré, il ne vous reste plus qu'à copier/coller le rapport sur le forum comme le précédent.

Le rapport se trouve à cet endroit : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt

Posté(e)

Bonjour Bernard,

désolé que mes réponse arrivent en pointillé..

Pour la machine de mon pote:

Il reste la dernière correction à faire avec ZHPFix.

Le nettoyage avec Delfix était correct.

Il reste AdRemove à lancer.

J'ai ouvert le boitier et dépoussiéré- le clignotage de l'écran a cessé.

Il reste la barre de recherche bing dans IE et la barre win live msn, IE reste très lent, probablement à cause des addons.

J'ai fait un tour pour analyser les pilotes, effectivement il y a plusieurs pilotes nécessitant une mise à jour. J'ai pas encore fait n'ayant pas assez confiance en mes aptitudes.

Mon ami est plutôt content, la suite de l'entretien n'est pas pour toute de suite.

Sinon j'ai profité de ces infos pour ma bécane.

Désinstallation avec Delfix impeccable.

Mise à jour des pilotes impeccable sauf pour la carte son. La désinstallation de l'ancien pilote se fait normalement puis dès le redémarrage win 7 lance la réinstallation du pilote avanbt que je puisse lancer l'installation du nouveau pilote. T'as pas une idée comment empêcher windows de démarrer l'installation du pilote automatiquement?

Adremove m'a trouvé encore une fois le site udark comme favoris de recherche et msn comme accueil de IE.

Je n'utilise que Seamonkey hormis quelques sites qui s'ouvrent seulement avec IE. Tu sais comment empêcher à ce que IE se configure automatiquement des favoris et pages d'accueil?

Sinon autre chose.

Je ne peux seulement écouter de la radio avec win média center, probablement parce que j'ai désinstallé ce qu'il ne fallait pas ou que j'ai arrêter certains services. Comment retrouver média center avec tout ces services et options?

Est-ce que tu souhaites les rapports finals de mon ami, sachant que ça va durer un peu?

Encore un grand merci!! Particulièrement à toi car j'ai eu affaire à toi, mais à tout l'équipe, vous faites du très bon boulot!!

:bigglasses:

bien à toi,

Arthur

Posté(e)

Bonjour

Adremove m'a trouvé encore une fois le site udark comme favoris de recherche et msn comme accueil de IE.

tu peux mettre le rapport,

Je n'utilise que Seamonkey hormis quelques sites qui s'ouvrent seulement avec IE. Tu sais comment empêcher à ce que IE se configure automatiquement des favoris et pages d'accueil?

Pour IE.

Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

Je ne peux seulement écouter de la radio avec win média center, probablement parce que j'ai désinstallé ce qu'il ne fallait pas ou que j'ai arrêter certains services. Comment retrouver média center avec tout ces services et options?

Je n'est pas Windows Média center mais s'il fonctionne déjà pour la radio tu as du tout simplement arrêter certaines options. Regarde de ce coté la.

Est-ce que tu souhaites les rapports finals de mon ami, sachant que ça va durer un peu?

Mets les rapports même si cela dure, prends ton temps :jap:

Posté(e)

Salut Bernard,

au fait, après le scan de Adremove j'ai lancé le nettoyage et donc je n'ai plus le rapport.

J'ai configuré dans IE comme page d'accueil google manuellement. Mais je ne comprend pas comment udark a pu de nouveau s'y glissé dedans puisque nous l'avons nettoyé avec ZHPFix. Mon souci est donc comment bloquer IE contre des manip malveillant.

Puis pour Win Media Center j'ai trouvé le pb - je n'ai pas de tuner, donc je continuerai avec adsltv qui est très bien à mon goût.

Sinon je n'ai toujours pas réussi l'installation du nouveau pilote audio.

Voici un nouveau rapport ZHP

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Mais sinon selon moi tout va bien dans ma bécane maintenant. Pour la machine de mon pote ce sera lus tard

à bientôt,

Arthur

Posté(e)

Resalut Bernard,

voilà enfin les rapports de la machine de mon ami.

ZHPFix après nettoyage

ZHPDiag après le nettoyage

Sinon l'écran a récommencé à beuger. A l'occasion je me pencherai sur la mise à jour des pilotes. Je te tiendrai au courant.

bonne soirée

Arthur

Posté(e)

Bonjour,

oui, j'avais lancé AdRemover sur les deux machines. Chez moi il a trouvé encore udark, alors j'ai fait un nettoyage avec Adremove puis j'ai désinstallé, du coup j'ai perdu les rapports.

voici un rapport du scan ce matin.

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 29/01/11 à 16:00

Site web: TeamXscript : AD-Remover - FindyKill - UsbFix

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 13:29:34 le 30/01/2011, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (X64)

Sang@****** (Hewlett-Packard Presario CQ62 Notebook PC)

============== RECHERCHE ==============

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [9.0.7930.16406] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Do404Search: 0x01000000

Enable Browser Extensions: yes

Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm

Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896

Show_ToolBar: yes

Start Page: hxxp://www.google.fr/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

AutoHide: yes

Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Delete_Temp_Files_On_Exit: yes

Local Page: C:\Windows\SysWOW64\blank.htm

Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm

Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]

Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 30/01/2011 (1753 Octet(s))

Fin à: 13:30:39, 30/01/2011

============== E.O.F ==============

bonne journée,

Arthur

Posté(e)

ok alors juste ceci.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

[HKCU\Software\Spointer]

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} - (Fissa) - Fissa search

emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [H] ("coller les lignes Helper").

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment qui apparaitront.

Vérifie :

- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres.

* Puis clique sur le bouton [OK].

> À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide. Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware) et ferme bien toutes autres applications (navigateurs compris) !!

* Clique sur le bouton [Tous]. Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées.

* Enfin clique sur le bouton [Nettoyer].

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !