Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cable rj45 et livebox

Messages recommandés

Invité pascal776
Posté(e)

Bonjour à tous,

voici mon problème:

je suis abonné orange internet tv telephone en degroupage total.

Je suis équipe dans le garage d'un boitier com incluant la prise DTI relié à un filtre maitre adsl et d'une barette de 8 switch rj45. Le cable utilise dans la maison est du cable comprennant 4 paires de fils (bleu et bleu blanc, orange et orange blanc, marron et...,vert et..), idem de la route au boitier com.

Lorsque je branche la livebox dans le garage cela fonctionne normalement, des que j'essai de la brancher dans la maison elle ne synchronise pas, ce qui me fais penser qu'il s'agit d'un problème de cablage.Mon garage étant éloigner de la maison j'aurai vraiment voulu rapatrier la livebox dans la maison car la reception wifi est trés faible.

Comment dois je cabler mes prises murale rj45 pour que ma livebox fonctionne dans la maison?

D'avance merci

Pascal776

Posté(e)

Bonsoir.

Tu dois trouver au niveau du DTI quel est le cable qui part à la prise que tu souhaites utiliser pour ta livebox et le brancher sur la sortie dsl du filtre maitre, car les autres cables ( prises ) branchés sur les sorties phone sont filtrés et donc pas de signal adsl. Bonne recherche. Fluo

Posté(e)

en dégroupage total, il n'y a plus besoin de filtre ADSl: ta ligne téléphonique ne passe plus que des hautes fréquences et tu ne peux plus brancher d'appareils de téléphonie classique.

Tu amènes ta paire de cuivre au connecteur RJ11 de ta livebox

Invité pascal776
Posté(e)

Bonsoir Fluo,

Merci pour ta réponse, en fait de ma prise DTI j'ai 2 fil qui parte sur le filtre maitre adsl qui me réparti le signal en 3 sortie adsl, phone1 phone internet.

Lorsque je branche mon cable de la sortie adsl de mon filtre sur la livebox cela fonctionne, le probleme est que lorsque je branche ce cable du filtre adsl sur mon switch rj45 (qui m'envoie le signal dans le bureau) est jque je branche ma livebox à ma prise rj45 du bureau là rien ne fonctionne (pour info tu pourras trouver des infos sur le tableau com au www.michaud.fr c'est le tableau le + grand).

Je pense donc que c'est un problème de cablage du switch rj45 du tableau jusqu'à ma prise murale rj45.

Si tu as une solution je suis preneur.

Bon week end

pascal776

Posté(e)

Bonjour.

Effectivement, tu dois avoir un problème de câblage, peux tu vérifier si la continuité élèctrique est correct du tableau à ta prise:

1:blanc orange,

2:orange,

3:blanc vert,

4:bleu,

5:blanc bleu,

6:vert,

7:blanc marron,

8:marron.

La livebox prend le signal sur les fils 4 et 5 donc bleu et blanc bleu

Bon week-end à toi aussi.

Fluo

Posté(e)
Lorsque je branche mon cable de la sortie adsl de mon filtre sur la livebox cela fonctionne, le probleme est que lorsque je branche ce cable du filtre adsl sur mon switch rj45 (qui m'envoie le signal dans le bureau) est jque je branche ma livebox à ma prise rj45 du bureau là rien ne fonctionne
Tu dois amener le signal provenant de la sortie "ADSL" de ton boitier directement sur la prise murale de la pièce où tu comptes brancher la Livebox. Si tu as un switch au milieu, forcément, le switch (qui ne comprend que les signaux correspondant à du trafic réseau, numérique) va ignorer le signal analogique qui passe sur cette prise.

Je confirme que ces signaux doivent transiter sur la paire bleu / blanc-bleu si ta maison est câblée en RJ45. Si ce n'est pas le cas, sache que cette paire correspond aux deux fils du "milieu"... Si ça peut aider...