Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,j' ai des logiciel portable sur ma clé usb ( chrome ,photofiltre) et depuis quelque temps je ne peut plus les ouvrir .

Ma cle usb est nommé k et quand je clique dessus une fenêtre s' affiche et me signale qu ' il n' y pas de disque dans le lecteur A et mon ordinateur reste bloqué .

J'ai formater ma clé et j' ai réinstaller les logiciel c' est toujours pareille, j' ai changer la clé rien n' y fait.la musique ou les vidéos sur la clé usb marche normalement.j' ai windows xp.

merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, cocher "afficher les périphériques cachés"

chercher la clé qui devrait être grisée dans "Lecteurs de disque" et la désinstaller.

aller en bas dans "volumes de stockage" et désinstaller les volumes grisés.

Redémarer le PC.

Posté(e)

j'ai essayé mais je n'ai pas trouver de clé griser mais j'ai trouver le lecteur A il correspond à mon lecteur de disquette .je l'ai désinstaller puis redémarrer mon ordinateur mais le problème persiste

Posté(e)
Ma cle usb est nommé k et quand je clique dessus [...] mon ordinateur reste bloqué.

[...]

la musique ou les vidéos sur la clé usb marche normalement.

Tu devrais nous donner un peu plus de détails sur les opérations que tu mènes, parce que tel-quel ça me semble contradictoire...
Posté(e)

je ne sais pas quoi ajouter, la musique ,les vidéos qui sont sur ma clé usb je peux les ouvrir et les écouter mais les logiciel qui sont sur la clé par exemple chrome ne démarre pas mon pc bug et une fenêtre s' affiche pas de disque dans le lecteur A et le lecteur correspond à mon lecteur de disquette

Posté(e)

Bonsoir,

Si je comprend bien

quand tu cliques sur l'icône d'un logiciel de ta clef

une fenêtre s'affiche où l'on te dit pas de disque dans le lecteur A et ton pc bug (???) !

Précédemment, as tu pu faire fonctionner ce logiciel ainsi (est ce bien une version portable) ?

Ne peux tu essayer avec Usbdeviews de désinstaller cette clef et le maximum de périph USB (sauf les HID, encore que) et de laisser XP la réinstaller.

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés. Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées : le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

Ne peux tu effacer puis recharger les logiciels portables à partir d'un site clean (Faire l'essai avec USBdeviews !)

Cordialement

Posté(e)

Ah punaise,je viens de réaliser que l'objet de "quand [tu] clique dessus" c'est l'une des icônes des applications, pas l'icône de la clé USB !

Ce n'est donc pas un problème d'accès au contenu de la clé mais apparemment une mauvaise configuration des application portables qui cherchent leurs fichiers dans A: au lieu de K:

Posté(e)

voila tu as compris ,je ne sais plus quoi faire le problème ne se passe qu'avec les logiciels , c'est apparu d'un seul coup.

J'avais plusieurs logiciel sur cette clé tout fonctionné bien et le lendemain plus rien.merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si c'est une Framakey ? le système empêche pour une question de sécurité l'exécution des clés USB.

A tenter aussi, déconnecter la box et déactiver le pare-feu et l'antivirus, essayer...

Ne pas oublier de réactiver le pare-feu et l'antivirus avant de reconnecter la box.