Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quand des gens demandent quelle imprimante choisir je réponds la plus simple avec le moins de boutons possible. Les autres critères ne sont pas valables pour la majorité des utilisateurs. En général c'est la moins chere du rayon et la moins bien cotée mais la plus facile d'utilisation. Le modèle du genre c'était la lexmark avec 4 boutons alors que c'était un tout en un. C'était la plus mauvaise mais les gens étaient ravis parce qu'il savaient l'utiliser.

Posté(e)

Salut

Pour ma part j'ai une 4/1 Canon Wifi Réseaux, pas facile a configurer mais très facile a l'utilisation.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

pour en revenir à la question voici le code dans son état actuel. Dedans il faudrait ajouter une Boite de dialogue pour enregistrer l'image scannée sur le disk avec le nom que on veut. Le script actuel fonctionne mais une seule x, sauf si on efface le fichier scan.jpg avant de rescanner.

<job>
<reference object="WIA.DeviceManager" />
<object id="DeviceManager1" progid="WIA.DeviceManager" />
<object id="CommonDialog1" progid="WIA.CommonDialog" />
<script language="VBScript">

Dim Img
Set Img = CommonDialog1.ShowAcquireImage

If Img.FormatID <> wiaFormatJPEG Then
Dim IP
Set IP = CreateObject( "Wia.ImageProcess" )
IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Convert").FilterID
IP.Filters(1).Properties("FormatID").Value = wiaFormatJPEG
Set Img = IP.Apply(Img)
Img.SaveFile ("scan.jpg")
End If

</script>
</job>

Modifié par archag
Posté(e)

d'habitude je ne fais pas de VBScript ni aucune programmation mais j'ai beaucoup cherché, j'ai demandé sur les forums et j'ai pris les miettes que les pros ont bien voulu me donner et voila un script qui fonctionne sur mon PC en W7 64 et mon scanner.

Pour profiter de la numérisation auto-cadrante sur W7 il faut ouvrir Bloc Notes et copier-coller le code. Quand le fichier est fait il faut le renommer avec suffixe wsf (par exemple: scanner.wsf)

On double-click dessus et à la fin si tout va bien le fichier scan.jpg atterrit sur le Bureau.

Si on recommence à scanner alors la nouvelle image écrasera la première et le fichier garde le même nom (scan.jpg).

<job>
<reference object="WIA.DeviceManager" />
<object id="DeviceManager1" progid="WIA.DeviceManager" />
<object id="CommonDialog1" progid="WIA.CommonDialog" />
<script language="VBScript">
const WEBCAMJPEG = "scan.jpg" 
set filesystem_obj = createobject("Scripting.FileSystemObject")
Dim Img
Set Img = CommonDialog1.ShowAcquireImage

If Img.FormatID <> wiaFormatJPEG Then
Dim IP
Set IP = CreateObject( "Wia.ImageProcess" )
IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Convert").FilterID
IP.Filters(1).Properties("FormatID").Value = wiaFormatJPEG
Set Img = IP.Apply(Img)

if filesystem_obj.fileexists(WEBCAMJPEG) then
filesystem_obj.deletefile(WEBCAMJPEG)
end if
img.savefile WEBCAMJPEG
End If

</script>
</job>

le grand luxe serait d'ajouter dans ce script une boite de dialogue pour enregistrer la numérisation comme on veut sur le disk