Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage intempestif et aléatoire redondant

Messages recommandés

Invité cpassimple
Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème:

Depuis que j'ai installé une HD 4870x2 Accelero Extrem Artic Cooling, je n'ai plus de réception à l'écran.

J'ai donc enlevé le dissipateur Artic Cooling pour mettre celui d'origine, mais le problème reste, pas de reception à l'écran (en même temps tout les ventilateurs moulinent à fond y compris le ventirad). J'ai démonté tout les composants pour les nettoyer et réinstallé. Première fois j'ai eu une réception, l'image d'accueil de la carte mère, le Bios, la prise en charge des composants et enfin Windows. Comme je voulais régler mon OC ainsi que la vitesses des ventilateur, je redémarre.

Re-plantage, impossible de récupérer une reception à l'écran, impossible de lancer le système.

Si je débranche la carte-mère,la carte graphique, que j'enlève la pile et que je reconnecte tout ce petit monde je peux espérer une lancement du système (1 fois sur 5) mais si par malheur j'arrête le système IMPOSSIBLE de la relancer

Ma config:

Carte mère ASUS P5QL-E

Processeur: Intel Q9400

RAM: G-Skill 8GoDDR2 5.5.5.15

Disque dur: Seagate Barracuda 500Go 7200tr/m

Alimentation: Antec 650 Watt

Boitier: NZXT Zero 2

Je ne trouve pas l'origine de ce problème, il y a 15 jours j'ai eu un virus sournois mais il à été soigner convenablement je l'espère, par mes soins. Cela peut-il être la cause du mal, ou la carte graphique ou autre chose encore ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

il y a 15 jours j'ai eu un virus sournois mais il à été soigner convenablement je l'espère, par mes soins.

Tu n'es pas un bon docteur ? attention à l'automédication :)

Plaisanterie mise à part, quand ton PC démarre avec l'affichage du BIOS, rentrer dedans pour l'éditer et charger les paramètres par défaut. Rebooter en mode sans échec (pas de pilotes d'affichage) ça fonctionne ?

Les pilotes livrés avec la carte graphique ont été installés ?

Depuis que j'ai installé une HD 4870x2 Accelero Extrem Artic Cooling, je n'ai plus de réception à l'écran. J'ai donc enlevé le dissipateur Artic Cooling pour mettre celui d'origine,

Tu as fait attention à l'électricité statique ?

la pâte thermique a été changée ?

Le radiateur est bien à plat ?

Y a-t-il des bips ?

Et en changeant de place le câble du moniteur ?

Et en ne mettant qu'une barrette de RAM ?

Et l'OS, il faut deviner ? Il y a quelque chose à gagner ? :)