Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"sauvegarde" des login et mots de passe

Messages recommandés

Invité Noa2coco
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un nouveau pc qui tourne sous windows7 et je viens d'installer firefox.

Comment cela se fesse qu'on ne me propose pas "voulez vous que firefox se souvienne..." ??

Obligé de taper le mot de passe encore ca va, en revanche chaque fois mettre le login voir l'adresse mail ca me soule.

Si qqun à la réponse :)

Merci d'avance.

PS: puisque je suis là, qqun saurait il comment laisser les icones propres à chaque sites lorsque ces derniers sont dans mes favoris ??? (à chaque redémarrage les icones sautent et comme il y en a bcp... manque de clareté quoi ;)

Encore merci !!

Invité Noa2coco
Posté(e)

Avec ca je n'aurais plus besoin de retapper mes mots de passe à chaque fois donc ?

(pourquoi je n'ai plus la barre qui s'affiche comme avant : voulez vous que firefox se souvienne de votre mot de passe: oui/jamais pour ce site/pas maintenant ??)

Posté(e)

Salut

Ton Firefox est bien le navigateur par défaut?

Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas un programme qui efface les traces de navigation a l'arrêt du pc :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Noa2coco
Posté(e)

Alors oui firefox est mon navigateur par défaut, quant au logiciel qui effacerait mes traces... Je peux voir ca comment ?

Posté(e)

Salut,

y serait bon de vérifier comment tu as paramétré ton Firefox,

dans FF :

Outils ==> Options ==> Vie privée

en face de "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" cliquer sur le bouton Paramètres et vérifié dans la partie "Données" que Mots de passe enregistrés n'est pas coché.

sinon il y a une extension Firefox fort pratique : Secure Login

++

Invité Noa2coco
Posté(e)

Oui c'était bien ça.

J'avais coché "ne jamais conserver l'historique" mais je pensais que je pourrais néanmoins conserver les mdp et login, bha non :)

Merci en tout cas, espérons que ca gardera également les icones spécifiques à chaque site dans le menu des favoris.

Posté(e) (modifié)

ben si, je pense que tu n'as pas bien compris ou lu ce que j'ai dit (ou alors on c'est mal compris)

que tu ne conserve pas l'historique OK , c'est ce que je fais aussi, mais si tu régles bien les paramètres fournis dans mon message précédent, tu peux parfaitement conservé tes login et mdp.

1295610728-Onglet-vie-prive.jpg

1295610776-Param-effacement-historique.jpg

pour les icones spécifiques de tes favoris, la aussi il existe une extension très pratique : Smart Bookmarks Bar

associé avec l'extension Favicon Picker 3

cela te permet de choisir l'icône qui représentera le site que tu souhaite conservé dans tes favoris

1295611808-Option-Favicon-picker-3.jpg

exemple avec ma barre personnel dans FF

1295610809-Barre-personnel-FF.jpg

Certains icônes spécifique c'est moi qui les est réalisés, à partir d'image JPEG ou PNG (exemple l'icône de mon routeur D-Link complétement à gauche)

petit bonus : Converticon sur ce site tu peux uploader l'image qui t'intéresse pour en faire un icône.

Salut ;)

Modifié par Wullfk
  • 1 mois après...
Invité Ely-du-95
Posté(e)

Bonjour,

et cela donne quoi sur Windows 7 starter, car je ne trouve pas ou on été enregistés les mots de passe !!!!!

et ca me soul grave là....