Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un site "pages perso" de mon FAI: Orange

Pour avoir un nom de domaine utilisable, j'en ai "acheté" un chez Gratis Domaines

J'ai donc une redirection de Gratis Domaines vers mon FAI

Jusqu'à présent j'étais en Nom de Domaine Gratuit (financé par de la Pub), j'arrive à l'échéance annuelle dans 2 mois.

Problèmes (relatifs): 1-la pub est quand même assez envahissante; 2-les sites ou j'ai mis des pubs (locations de vacances)et avec qui j'ai des échanges de liens ont parfois des problèmes avec la redirection; 3-le redirection pose quelques problèmes dans le référencement Google (Pbs reconnus, très honnêtement, par l'équipe technique de GD); 4-le réservation annuelle du Nom de Domaines chez GD est plus cher qu'un hébergement/Nom de Domaine chez des hébergeurs.

Donc je me suis dit que je pouvez transférer tout ça chez un hébergeur; mais je ne suis pas un Pro (j'ai quand même réussi à faire un site assez simple en HTML2, puis récemment le passer en HTML4)

-Une fois demandé l'autorisation de quitter GD avec mon Nom de Domaine quelle est la procédure

-et-ce que c'est simple et rapide (il ne faudrait pas que je perde trop de temps!)

-ensuite, j'imagine que le nouveau hébergeur me donne une adresse Ftp: pour charger mon site?

-est-ce qu'il me faut configurer un "lien" entre mon Nom et le Serveur?

-est-ce que j'ai automatiquement une adresse mail du type prénom@NomDeMonSite.net . com ou.fr

enfin tout ce qui me permet de basculer sans soucis

Merci

Posté(e)
-Une fois demandé l'autorisation de quitter GD avec mon Nom de Domaine quelle est la procédure
Administrativement tu dois suivre à la lettre la procédure donnée par GD pour résilier ton contrat. Techniquement, si tu souhaites conserver ton nom de domaine, il faut le "migrer" chez ton nouvel hébergeur sinon GD va le libérer (à sa date d'expiration, a priori) et n'importe qui pourra l'enregistrer.

-et-ce que c'est simple et rapide (il ne faudrait pas que je perde trop de temps!)
Ca dépend des délais imposés par chaque participant (GD et ton nouvel hébergeur, La Poste pour acheminer les courriers recommandés, etc.)

-ensuite, j'imagine que le nouveau hébergeur me donne une adresse Ftp: pour charger mon site?
Oui, en général ils te fournissent de quoi accéder à la machine qui servira ton site...

-est-ce qu'il me faut configurer un "lien" entre mon Nom et le Serveur?
Ce "lien" c'est ce qu'on appelle un enregistrement DNS. Actuellement ton nom de domaine est enregistré par GD donc ce sont les serveurs DNS de GD qui sont consultés pour savoir où se trouve ton site (son adresse IP). Quand tu auras migré ton domaine ce seront les DNS du nouveau registrar qui seront consultés, et tu auras pris soin d'y mettre la nouvelle IP (celle du serveur fourni par ton hébergeur), voire ça aura été fait automatiquement.

-est-ce que j'ai automatiquement une adresse mail du type prénom@NomDeMonSite.net . com ou.fr
Ca va dépendre du contrat que tu souscrira chez ton nouvel hébergeur. A priori oui (j'ai rarement vu des domaines vendus sans les services associés : hébergement minimum 1Mo, minimum 5 adresses mail, ...)

J'oubliais... dernier détail : la migration d'un domaine est une opération payante.

• 2 semaines après...