Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer Win XP

Messages recommandés

Posté(e)

Essaies avec un clavier en port PS2 (les bons vieux claviers).

bleuet (20/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Miracle, ça fonctionne avec un bon vieux clavier, je n'aurais pas du essayé avec deux claviers en USB, je ne pensais pas que ça va pouvait changer quelque chose puis qu'ils fonctionnaient très bien pour lancer menu bios et taper le mot de passe.

Du coup, Je suis en mode sans échec mais du coup, c'est la souris en usb qui ne fonctionne plus, du coup je devrais utiliser exclusivement le clavier mais ça devrait suffir, je le maitrise suffisament pour poivoir m'en passer.

J'ai lancé le CHKDSK en attendant.

FInalement le CHKDSK ne change rien, j'utilise la restauration du système ou je dois faire quelque chose d'autre (au cas où le problème est plus sérieux)?

Modifié par richan
Posté(e)

Et si ! Tu peux ne pas passer avec un clavier + souris en USB et ça passera toujours en PS2.

Tu n'as pas un "mulot" en PS2 ? Avec le seul clavier c'est mmoins pratique.

As-tu La Restauration Système activée sur ce système ?

Si oui, avec ton CD Windows XP suis ce TUTO attentivement pour faire une réparation du Registre.

Tu dois retrouver un XP qui redémarre normalement.

Avant avec un linux genre UBUNTU tu peux récupérer des données essentielles comme "Mes Documents", etc.... car le Système sera restauré à la date précise que tu auras choisie.

Donc, ce qui est enregistré sur le DD postérieurement est perdu.

bleuet (20/01/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas un "mulot" en PS2 ?

C'est une souris avec une queue, une souris "normale" pas une qui est passée par Tchernobyl ;)

Je n'ai que XP sur mon DD pourtant il propose "... recovery", xp étant choisi automatique, je n'ai pas le temps pour bien identifier les choses plus clairement, le menu reste moins d'une seconde avant de charger windows normalement comme d'habitude (écran avec logo et barre de chargement).

Taper sur la barre d'espace ou une touche fléchée pour empécher la suite du chargement...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour mon absence, j'étais en période d'examen et n'avais pas assez de temps pour réparer l'ordi, maintenant que c'est fini me voilà.

J'ai donc fait une réparation de registre selon le lien de Bleuet et XP semble de nouveau fonctionner correctement. La réparation a connu de nombreux essais infructeux, et je ne sais trop comment mais cet après midi en voulant essayer à nouveau, ça a fonctionner, XP m'a demandé de l'activer et tout est rentré dans l'ordre.

Le chargement des paramètres personnels me semble plus long, j'envisage donc de reformater le tout afin de rendre l'ordi plus performant après avoir récupérer mes donnés et mes travaux. Presque 5 ans avec le même windows, il doit y avoir beaucoup de résidus qui ralentissent l'ordi (restes des vieux programmes, virus?, ...).

Reste à savoir si je pourrais réinstaller XP après le formatage, ma version du CD date de 2002 (XP SP 1) et sachant qu'il y a eu Vista et Seven entre temps, est-il toujours possible d'activer XP après tout ce temps???

En tout cas, je vous remercie tous les deux, bleuet et leminou, pour votre aide et ainsi de m'avoir permis de sauver des documents personnels importants, merci encore.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Si tu suis bien la procédure tu arrives en principe à une récupération du Registre qui remet XP sur pieds. Malheureusement dans certains cas, c'est perdu.

Si tu as récupéré tes données c'est déjà un bon point pour toi !

Si tu as un CD Windows XP en SP1, tu peux le réinstaller. Aux mises à jour, tu pourras passer au SP2/SP3.

Il faut formater ton disque dur ce que tu peux faire avec le CD.

Comme il y a eu vista et W 7, tu peux (peut être) être coincé. Avec GPARTED tu peux supprimer les partitions présentes, voire ave KillDisk (free)formater le DD.

>>

Installation « propre » de Windows XP

Bien prévoir l'installation ensuite de tes pilotes de carte mère + carte graphique que tu as soit en CD déjà à ta main, soit en allant les chercher sur le site constructeur des cartes.

Pour avoir toutes les infos, tu as EVEREST.

Dans l'immédiat, comme Windows a été un peu secoué par la récupération, tu devrais faire une défragmentation. N'utilise pas le "défragmenteur" de XP. Tu as DEFRAGGLER (free) qui te fera un excellent travail.

Après l'opération, tu devrais avoir un système plus véloce.

Tiens au courant.

Bleuet (30/01/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Voilà, j'ai finalement décidé formater le tout, le problème étant revenu après quelques redémarrages (même pas le temps de faire un défragmentation), ce qui me laisse penser à une infection virale à la base.

J'ai également opté pour Linux au lieu de Win XP comme mentionner dernièrement, ce choix s'est fait sur le fait que généralement Linux présente moins de risque et comme mon utilisation du PC se réduit à du traitement de texte, surf et musique, Linux devrait être une bonne alternative. De plus, mon ordi étant assez vieux, il supporte assez mal les nouveaux anti-virus qui sont trop lourds.

N'arrivant pas à installer (et lancer depuis le CD) Ubuntu (après recherche, il semble que soit au niveau reconnaissance matériel), je me suis penché vers Mandriva qui m'a l'air d'être assez simple d'utilisation et intuitif. Pour le moment, Mandriva et les logiciels proposés sont me semblent complets pour l'utilisation que j'en fait.

De toute façon, il me reste une partition sur mon disque dur pour installer Win XP en dual boot si nécessaire.

Je vous remercie encore une fois, leminou et bleuet, pour votre aide,

Richan

Posté(e)

Salut !

De toute façon, il me reste une partition sur mon disque dur pour installer Win XP en dual boot si nécessaire.

Tu as aussi cette solution de plus si tu as de la place.

Bleuet (04/02/2011) ;)

Posté(e)

Pour Mandriva un forum ICI

Je n'ai que XP sur mon DD pourtant il propose "... recovery", xp étant choisi automatique,

En choisissant recovery, ça te réinstallera l'OS d'origine.