Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Voilà donc, je viens vous voir car je suspecte mon ordinateur d'être infecté par... quelque chose.

Voici les informations importantes sur la machine

- XP media center SP3

- Kaspersky Internet-Security 2011

- La machine est très récente, elle a été forcée de subir un formatage assez violent (passage d'un raid à plus rien)

Voilà maintenant plus de 10 Jours que ma connexion internet est médiocre, j'ai en un ping assez énorme dans les jeux, et j'ai du mal à me faire entendre sur skype, en plus de ça le connexion est instable. Mais quand je m'amuse à faire des tests de connexion, ben tout est normal... De plus Windows me dit que la connexion est en forme (force du signal : très bonne) tandis que le panneau d'information de ma box me dit qu'elle est toute pourrie (pourrie pourrie !).

Je suis en Wifi, mais sachant qu'il y a plusieurs ordinateurs connectés de cette manière chez moi et que le mien est le seul à avoir ce problème, on peut donc pas dire que ça vienne de là. De plus le problème est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.

J'ai fais un scan avec MBAM qui a détecté un truc :

c:\system volume information\_restore{25f8b51d-ffcd-41db-b124-e483739d54bc}\RP160\A0011736.exe (Malware.Tool) -> Quarantined and deleted successfully.

Mais bon, ça a l'air d'être une détection foireuse, même si il m'a fais reboot. Il m'avais aussi détecté un truc de Winrar, mais bon, ça parait pas possible, mais je l'ai quand même mis en quarantaine avec Kaspersky.

Je peut pas vous dire si Kaspersky détecte ou non quelque chose, car il lui faut 72 heures pour faire un scan (et c'est pas ironique). De plus il est assez lent à démarrer en ce moment...

Voilà voilà, je suis désoler de vous déranger car je me doute un peut que c'est rien, mais je suis paranoïaque, et comme j'ai un exam la semaine prochaine, j'aimerai pouvoir me sortir cette histoire de la tête :)

Voilà, merci d'avoir lu mon message, si vous « pensez »que c'est rien, et que vous voulez me répondre quand même, ne vous cassez pas la tête en explication, déjà que j'ai mauvaise conscience avec mon message de 36 pages ^^

Merci d'avance pour votre aide :)

Edit : Paranoïa, une fois de plus !

Modifié par Boune