Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira pas activé et erreurs lors du lancement/désintall

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai installé Avrira Free sur Windows Vista SP2. Hier, pas de problèmes : maj OK et Avira actif. Ce matin, je relance mon PC : pas d'Avira dans le systray ! Le centre de sécurité Windows me dit que l'anti-virus n'est pas installé ! Si je clique sur le bouton"Activer maintenant", j'accepte et ...rien.

Je vais dans le panneau de configuration, si je clique sur Avira, j'ai ceci :

110120023714822958.jpg

Si je veux désinstaller Avira (panneau de config, programmes et fonctionnalités), j'ai le message suivant :

110120024051172572.jpg

Que faire ? C'est important car mon PC n'a plus d'anti-virus !

Merci

Notpa01

PS : je viens de contrôler dans le gestionnaire des tâches : Avguard est actif !

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Quel OS ? Pas d'autre anti-virus d'installé ? Vérifier si ton pare-feu ne le bloque pas ?

Regarder si le(s) service(s) sont démarré(s)

Si tu veux désinstaller pour refaire une installation propre il y a CECI

Posté(e)

Bonjour Leminou !

Quel OS ?

Dit dans mon premier post : Windows Vista SP2

Pas d'autre anti-virus d'installé ?

Non

Vérifier si ton pare-feu ne le bloque pas

Non. Pare-feu standard Vista. Ça marchait très bien hier après install d'Avira et multiples reboots (passage à SP2 + quelques KBnnnnn).

Regarder si le(s) service(s) sont démarré(s)

Quels services ?

Je vais voir ton lien Avira pour nettoyer la BdR. C'est un PC que j'ai récupéré de ma fille qui fonctionnait très bien (le PC ! Enfin, ma fille aussi !). J'ai supprimé un tas de trucs inutiles pour moi (jeux, musiques (on n'a pas les mêmes goûts !), programmes etc. Il y avait avant déjà Avira mais inactif. Je l'ai ré-installé.

Merci de ton aide

Notpa01

Posté(e)

Salut !

Tu as bien DL ICI ?

Et si tu faisais une restauration date antérieure ?

Salut !

Posté(e)

Re,

Oui, plus ou moins. Il y a d'autres liens chez Avira où l'on peut télécharger leur anti-virus.

Un point de restauration antérieur ? Je m'attendais à cette question est la réponse est Non. J'ai fait un tas de désinstallations via Revo Uninstalleur qui crée ce point à chaque fois. Au moins une quinzaine de fois. Donc, plus de point valide.

Comme c'est une machine où rien n'est important dessus (j'ai récupéré cette machine de ma fille qui s'est acheté un portable tous neuf sous Seven et qui a sauvegardé sur son nouveau PC toutes ses données importantes).

Plutôt que de galérer avec Avira (et d'autres, j'en suis sûr !), je crois que je vais ré-installer ce PC avec sa config d'usine (j'ai la partition et les DVDs), virer les outils livrés (dont cette daube de Norton) et tout reprendre à zéro. Au moins ma BdR sera propre (enfin, presque !).

Merci de ton aide. Je te tiens informé.

A+

Notpa01

Posté(e)

J'ai passé le programme Avira Registery Cleaner dont tu m'as indiqué amicalement le lien, puis installé de nouveau Avira et rebooté ma machine : Avrira est de nouveau actif ! Mais jusqu'à quand ???

Je vais tester quelques jours et si ça merdouille encore -> retour config d'origine !

A bientôt !

Et merci encore !

Notpa

Posté(e)
Avrira est de nouveau actif ! Mais jusqu'à quand ???

Il n'y a pas de raison que cela change, je l'utilise sur un de mes PC et ce sans problème :)

@ +

Posté(e)

Re,

Il n'y a pas de raison que cela change

Ben si ! Hier, tout était OK et ce matin, plus d'icône et les messages ci-dessus.

Mes 3 PCs ont tous Avira (2 XP, 1 Vista), celui de ma fille aussi (Seven). J'ai installé cet antivirus une quinzaine de fois et c'est la première fois que j'ai un problème. Et il a fallu que ça tombe chez moi !

Bref. J'attends encore qq temps avant de clore ce sujet.

En tous cas, merci de ton aide, Leminou et bonne soirée;

nOTPA01

Posté(e)

MAJ et scan, c'est fait --> OK.

Quand aux souris, n'en déplaise aux minous, j'ai ce qu'il faut :

110120083125727690.jpg