Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb suite mise a jour du bios

Messages recommandés

Posté(e)

depuis qque temps j'ai des problemes de blocage total du pc (obliger d'utiliser inter de l'alim

ayant tout essayer (sup barrette memoire ;retirer les cartes pci;remplacement carte video;changement du ventilo du pros;fdik/mbr......)rien a faire

une mise a jour du bois a ete effectue(pas par moi je sais pas faire )

depuis je dirait que c'est pire sous win 98 affichage bloque a 16 couleurs

si tentative de changement ça plante direct en "arrivant" a win 98

et en 16 couleur ca plante comme avant!!!

par contre sous win 2000 c'est plus stable et il n'y a aucuns problemes d'affichage

description

cm msi 6330 bios 3.2 (meme pb avec le 3.4) etait sous 2.4

athlon 1go ventilo thermaltake (silent viking)

ati pro expert 2000

512mo

sound blaster live

ibm 40go /7200

seagate 20go/7200

si un zebulonien c'est deja sortit de ce genre de galere?

merci de m'en faire part!

Posté(e)

Hum...si c'est pas un problème hard... que penses tu des softs..?

T'aurais pas installé un truc louche..?

T'as as un virus qui te pourri la vie?

Moi une ATI...je mettrai les drivers à jour... mais même sans ça...j'ai pas trop confiance...

Posté(e)

resistant de chez resistant !

pas vu par n 2002 tres possible

pas vu avp 4.0 - problable

resiste a fisk/mbr x fois

et a ghost plusieurs sauvegardes diff

mais je sais qu'il y en a des tres chiant

j'ai essayer derniers drivers ati idem...

ferait formatage bas niveau en der des der

Posté(e)

Le format low level ne servira strictement à rien. Je ne te conseille pas du tout de le faire..ça abime les disques en plus.

Il s'agit d'un problème software et tu dois faire une erreur de façon systématique...donc recomencer ne sert à rien.

il faut réfléchir sur les procédures je pense.

Posté(e)

essayer 4 differents

quand j'ai dit w2k plus stable il a finit par planter au bout de 3h00

quand ça plante hdd reste rouge le bouton reset inactif /power idem

là j'ai virer les lecteurs/ graveurs et le dd2

y aurait il un prog pour w2k qui pourait me donner des infos sur ce plantage?

Posté(e)

:P

Mmmh ... j'vais p'têt dire une connerie ... mais quand on flash le bios ça ne refout pas les infos du bios à zéro ? Faut peut être juste refaire un réglage du bios mieux adapté à ta config ...

Est-ce que le bios mis à jour est bien celui dédié pour ta carte mère ? (ça vaudrait mieux !)

Remarque qu'il y avait déjà des merdouilles avant : peut être virus, voire un virus dans le bios ... à creuser tout de même.

Peut être un banal pb de connectique : genre nappe IDE foireuse.

Peut être problème de surchauffe (mais un silent viking sur un athlon 1 GHz ça devrait être bon) ... tu overclockes ou pas ? Vérifie quand même tes températures.

Le bouton reset inactif c'est quand même bizarre ...

Pour win2k, je crois qu'il existe une sorte de journal des erreurs qui est sauvegardé à chaque plantage (je suis pas sûr) faudrait voir ça avec un des poids lourds des forums.

Posté(e)

bon je tourne avec w2k (juste 1 dd)

pour test est aussi pour sauvegarde je lui demmander de compresser en .cab une partition de 2.3 go (ca a pris un certain temps)

au niveau temp suite test effectue max 40 a 100% d'utilisation

c'est peut etre un virus inconnu!

par contre dans le bios je doute car il a ete changer + effacer (le ptit cavallier sur clear)

si je ne peut pas remmetre win98 (impossible de le reinstaller correctement tjs pb avec carte ati)

je metterais xp (j'aime pas trop; mais maintenant ya p'etre des drivers a jour?)