Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 seul coeur actif??

Invité MisteurZ

Messages recommandés

Invité MisteurZ
Posté(e)

Bonjour,

je teste ma nouvelle config

AMD Athlon II X4 640 3GHz

Asus M4A88T-M/USB3

Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR3

alim : Antec BasiQ BP350P-EC

G.Skill 4Go DDR3 1333Mhz 7-7-7-21 2N

et j'ai une grande interrogation:

sur CPU-Z, il est indiqué en bas : cores : 1 threads : 1

et partout ailleurs, c'est pareil : dans le gestionnaire des taches, 1 seul coeur, dans msconfig/démarrage, 1 seul coeur

Meme chose sur everest, utilisation du processeur, il n'y a que "coeur 1 - XX%"

j'ai tout essayé dans le bios,

activé manuellement 4 coeurs,

mis en automatique,

j'ai mis a jour le bios,

activé le asus core unlocker

Rien n'y fait, et j'ai plus beaucoup d'idées...

Invité MisteurZ
Posté(e)

j'ai une piste.

dans le gestionnaire de périphérique, sous "ordinateur", j'ai "PC avec Processeur X86 ACPI" alors que je dois avoir un truc du genre "PC multiprocesseur (ACPI)".

Vous avez une idée de quoi faire pour changer ce parametre?

Invité MisteurZ
Posté(e)

juste pour savoir, s'il y a des possesseurs de Athlon II, il doit y avoir quoi inscrit dans le gestionnaire de périphérique à la place de "PC avec Processeur X86 ACPI"?

Invité MisteurZ
Posté(e)

yeah!! c'est reglé!!

j'ai fait plein de trucs donc je ne suis pas sur, mais je crois qu'il fallait décocher "nombre de processeurs" dans msconfig/demarrer/options avancées!

un reboot et hop! 4 cores 4 threads!

Posté(e)

Bonjour,

ce que tu as modifié n'a rien à voir avec CPU-Z , cette fonctionnalité te permet lorsqu'elle est coché d'utilisé tout les cœurs de ton processeur pour le démarrage, car par défaut Windows en utilise qu'un.

sur une de mes configs avec un INTEL Core2 E6600, la case que tu indique (qui se trouve dans msconfig / démarrage / options avancés) est coché, et si je lance CPU-Z j'ai bien mes deux cœurs qui sont notifiés.

mais comme tu dis que tu as fait "pleins de trucs" tu as du modifier quelques choses ailleurs.

dans le BIOS par exemple, est ce que ton processeur est bien référencé ?

Salut ;)