Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Tous les PCs ne se voient pas en réseau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Voilà. J'ai 3 PCs :

- PC1, Windows Vista SP2, @ IP 192.168.0.13

- PC2, Windows Vista SP2, @ IP 192.138.0.12

- PC3, Windows XP SP3, @ IP 192.168.0.11

Tous les disques sont bien sûr partagés sur le même réseau : MSHOME (c'est d'un original !). Mais :

- PC1 ne voit que PC2 et pas PC3

- PC3 ne voit que PC2 et pas PC1

- PC2 voit PC1 et PC3

Un Ping sur chaque PC vers les @ IP des autres PCs est correct : ils sont vus.

Je ne crois pas que le parefeu soit en cause parce que PC2 voit tout le monde (parefeu Windows sur tous les PCs) et j'ai une indication comme quoi ce parefeu accepte les entrées des autres PCs du même réseau.

Je dois transférer des données de PC3 vers PC1 (qui est appelé à remplacer PC3) mais je suis obligé de passer par PC2 pour lui "dire" de copier tel dossier de PC3 vers PC1 !.

Pouvez-vous me dire pourquoi PC1 ne voit pas PC3 et vice-versa alors que PC2 voit tout le monde et que tout le monde le voit ?

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.

Merci de votre aide.

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut !

Tu es sûr d'avoir donné toutes les autorisations de partages entre PC1, PC2 et PC3 ?

• PC1 vers PC2
  • PC1 vers PC3
  • PC2 vers PC1
  • PC2 vers PC3
  • PC3 vers PC2
  • PC3 vers PC1

bleuet (21/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut ami Bleuet, !

Hélas, tous les PCs (du moins, tous les partages de HDD) ont toutes les autorisations : contrôle total, écriture et lecture). Même s'il manquait une autorisation, je ne vois pas pourquoi le PC concerné ne serait pas affiché dans le réseau. J'aurais un refus d'autorisation, mais pas une absence du PC lui même dans le mapage réseau. Et comment expliquer que PC2 voit tout le monde alors que les autres ne voient que PC2 ?

D'où ma perplexité. J'ai loupé qq chose, mais quoi ?

En tous cas, merci de ton aide !

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut !

J'ai loupé qq chose
et moi aussi !

Les autorisations de partages pour PC2 sont bonnes mais incomplètes pou PC1 et PC3.

Vérifier à nouveau ces autorisations de partages (dossiers, partitions,DD) ?

A favoris réseau tu dois avoir :

---> tout le réseau

|---> Réseau Microsoft Windows

|---> MShome

|---> PC1 (avec les partages)

|---> PC2 " " "

|---> PC3 " " "

Même s'il manquait une autorisation, je ne vois pas pourquoi le PC concerné ne serait pas affiché dans le réseau.

Et si. Je me suis fait c**** de la sorte pour une histoire de partage. De plus il m'a fallu que tous les PC soient éteints et rallumés pour que la configuration prenne effet.

Courage ! "Les voies de l'informatique,...etc...." :cry:

bleuet (22/01/2011) ;)

Posté(e)

Merci de ton aide, ami Bleuet. J'avoue me sentir un peu seul chez moi pour ce problème !

Je repointe tout ça durant ce weekend quand je pourrais : il va être très chargé pour moi.

A bientôt. Mais si tu as d'autres pistes, tu peux les écrire dans ce sujet.

Merci encore

Bon weekend à toi !

Notpa

Posté(e)

Salut !

Je ne vois guère autre chose. Un problème de partages mal configuré qui bloque.

Au niveau PF ? Pourtant rien de bien exceptionnel du côté des PF W$.

bleuet (22/01/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet !

Quel c*§@#% je fais ! Je me donnerai des baffes ! :outch:

J'ai repointé et me suis aperçu que PC1 était sur WORKGROUP alors que PC2 et PC3 sont sur MSHOME ! J'ai pourtant vérifié cela ! Je dois me faire vieux.... En plus, j'attends mes nouvelles lunettes pour samedi prochain !

Mais ce qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille, c'est que PC2, de HSHOME voit PC1 qui est sur WORKGROUP !!! Comment cela ce fait-ce ? Si personne ne voyait PC1, j'aurais peut-être tiqué, mais comme il le voyait....

Bref. Une fois tout le monde sur MSHOME, tout est nickel !

Désolé ami Bleuet de t'avoir embêté avec mes c*****, mais merci de ton aide.

Au plaisir et bon dimanche !

Moi, je suis rentré à 2h du mat et on remet ça cet après-midi. Dur dur d'être pépé..

Sujet clos

Notpa01

Posté(e)

Salut !Notpa01 ;)

:outch:

En plus, j'attends mes nouvelles lunettes pour samedi prochain !

Fais-y ajouter l'option "détecteur de réseau"....On sait jamais ! :bigglasses:

bleuet (23/01/2011) ;)

Posté(e)
Comment cela ce fait-ce ?

Vista (et +) disposent d'un service de découverte réseau qui permet d'établir le mapping réseau de PC même hors groupe netbios.

un windows XP ne disposant pas du répondeur LLTD, il faudra l'installer pour qu'il apparaisse dans le voisinage d'un vista d'un autre groupe: Le mappage réseau dans Windows Vista n'affiche pas les ordinateurs Windows XP

• Upvote 1
Posté(e)

Merci de cette info supplémentaire, Greywolf !

La co-existence entre XP est Vista est temporaire. Je customise la machine Vista qui va remplacer d'ici peu la machine XP (beaucoup plus vieille et plus lente). Je récupère les données via le réseau. Une fois tout OK, la machine XP va monter au grenier après avoir récupéré des pièces utiles (mémoires, HDD, graveur DVD, carte vidéo, etc).

Merci encore, je comprends mieux !

Cordialement

Notpa01