Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

voila je viens d'acquérir un smartphone sous android (tactile internet 2 ztd) et comme beaucoup une prise en main s'impose et quelques questions également.

1/ a t-on besoin d'installer un antivirus et si oui lequel prendre?

2/ comment désinstaller les applications inutiles et payantes qui sont préinstallées (je suis chez Orange)?? Je suis allé dans le gestionnaire de taches un peu comme dans windows et je n'arrive pas à les désinstaller.

Si l'un d entre vous peux m'aiguillier

merci d'avance et bonne fin de journée.

• 2 semaines après...

Posté(e)

1/ je ne vois pas l'interet d'un antivirus (à part pour bouffer ta batterie en un temps record)

2/ la manière la plus propre de te débarrasser des applications Orange est de flasher ton téléphone avec une Rom alternative. Sinon il faut rooter le téléphone activer l'écriture sur le firmware et mettre des gros coup de rm sur l'application et le résultat et généralement pas bon (plantage au démarrage du smartphone ou sur un autre logiciel qui va faire un appel sur une application que tu aura supprimé)

Reponse courte : le mieux sera de ne plus les utiliser