Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ne sachant pas trop s'il s'agit d'un problème de virus, de soft ou de hardware j'ai préféré poster dans Software.

Voici la situation ; après une durée d'utilisation quelconque, j'ai mon ordinateur qui freeze complètement.

L'internet commence par se couper, donc en voyant que je n'arrive plus à accéder à aucune page web, je sais déjà dire que le freeze arrive dans les prochaines 10 secondes. Ensuite, ce sont les programmes lancés et Explorer qui vont l'un après l'autre passer en "Ne répond pas" jusqu'à ce que ma souris elle même ne bouge plus.

Cela peut durer indéfiniment ou tout simplement reprendre quelque secondes avant de se rebloquer.

Ma méthode actuelle est que je "crash" mon ordinateur. Cependant, celui bloque ensuite lors du chargement de Windows 7. L'animation se fait bel et bien mais la suite ne vient pas. Je le replante donc plusieurs fois et soudainement cela va fonctionner comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait rien eu auparavant. J'ai donc écarter la possibilité d'un problème de hardware? Sinon pourquoi cela reprendrait-il si soudainement? Je peux cependant me tromper. (Pour info, j'ai une nouvelle config qui date d'aout)

J'ai cherché à l'aide d'Avast et divers programmes anti-spywares si quelque chose en était à la cause.. en vain.

Je suis prêt à donner d'avantages d'informations si besoin est.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

plusieurs outils me semblent bons à interroger :

malwarebytes, RogueKiller

s'assurer qu'il n'y a pas en résident de double antivirus et puis :

1 observateur d'événements (éventuellement avec le MyEventViewer de Nirsoft présent dans la Nirlauncher)

2Bluescreenview pour voir (peut être) ce qui est en cours d'exécution lors du blème (également dans la NirLauncher)

3Process Explorer pour savoir si il y a une tâche en particulier qui consomme... (également dans la Nirlauncher)

4 WhatIsHang cf http://blog.nirsoft.net/2011/01/01/happy-new-year-to-all-nirsoft-users/ (pas sur qu'il soit disponible mais déjà indispensable !)

Cordialement

Modifié par galimatias
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en repassant sur tes messages (déjà anciens!)

j'y ai lu

virus (MBAM)

et problème sur ton disque dur

les as tu résolus ?

Cordialement

Modifié par galimatias