Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apprès formatage écran noir et bip!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Après qu' un virus ai détruit mon fichier "windows\system32\config\system", mon pc me présentait déjà cet écran complètement noir ou bien un bip retentissait, il faillait alors que je démarre et éteigne manuellement et au bout de 10 ou 12 fois j' avais "simplement" accés au bios.

J' ai heureusement pu sauver toutes mes données grâce au génial " Ubuntu" !

Donc une fois mes dossiers sauvés plus de gêne je réinstalle mon système avec mes MasterCD, eh oui! Packard Bell nous fait payer 120 euros ces 4 cd.

Bref je croyais avoir éradiqué tout problème, je réinstalle tous mes logiciels, une fois fait je vais avec satisfaction boire un coup et je met le PC en veille.

Vous devinez la suite, écran noir ou bip et une dizaine de départs/arrêts manuels pour qu' enfin il redémarre, mais quand même avec cette fois une énorme différence Windoxs XP démarre; mais du coup je n' ose ni l' éteindre ni le mettre en veille !

Apres formatage complet je croyais que tout rentrerait dans l' ordre!

Si une âme charitable veut me tendre la main ... :bigok:

Merci d' avance!

Piltoch

Posté(e)

Bonsoir,

je réinstalle tous mes logiciels

les pilotes (CD) ont-ils été installés ?

Regarder dans l'observateur d'évènements les massages d'erreur...

Posté(e)

Bonsoir,

les pilotes (CD) ont-ils été installés ?

Regarder dans l'observateur d'évènements les massages d'erreur...

Bonjour,

déjà merci pour cette main tendue.

Au niveau de l' observateur:

Pour les applications:

Une erreur:Application défaillante iexplorer.exe version 6.0.2900.2180 module défaillant flash

9b.ocx, version 9.0.28.0, adresse de défaillance 0x0018a6fa

Puis:Application hang: Application bloquée iexplore.exe, version 6.0.2900.2180 module bloqué hungapp, version0.0.0.0.0

adresse de bloquage 0x00000000

Puis des Avertissements: Userenv

Pour la sécurité:

Audit des échecs:Echec de l' ouverture de session:

Raison:Nom d' utilisateur inconnu ou motde passe incorrect

Package d' authentiffication:

MICROSOFT_AUTHENTIFICATION_PACKAGE_V1_0

Code erreur 0xC000006E

Puis:

Service IPSec:Les services IPSec n' ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur.

Exécutez le composant le logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème. (Qu' est-ce-que c' est ???)

Cette erreur est répétée plusieurs fois...

Pour le système:

Avertissements:Le système n' a pas pu vider les données du journal de transaction.

Les données pourraient être endommagées.

Voilà tout ce que me dit l' observateur (honnêtement pour moi 99% de charabia...)

Sinon au niveau des pilotes rien n' est suspect.

Je l' ai faite un peu longue mais j' au voulu retrnscrire ces ces p....ns de longs messages.

J' espère que celà vous servira à trouver une piste!

Merci beaucoup A+

Piltoch :super:

Posté(e)

Bonjour,

Sinon au niveau des pilotes rien n' est suspect.

Pas de point d'exclamation/interrogation dans le gestionnaire de périphériques ?

Télécharger et installer CECI

Faire un scandisk complet et une défragmentation après seulement.

Pour l'explorateur, lire CECI

Si tu as installé des "modules/add-on" Adobe Flash, désinstalles-les...

Tenter aussi de démarrer en mode sans échec...

Pour info, c'est un portable ou un fixe ?

Posté(e)

Bonjour,

Pas de point d'exclamation/interrogation dans le gestionnaire de périphériques ?

Télécharger et installer CECI

Faire un scandisk complet et une défragmentation après seulement.

Pour l'explorateur, lire CECI

Si tu as installé des "modules/add-on" Adobe Flash, désinstalles-les...

Tenter aussi de démarrer en mode sans échec...

Pour info, c'est un portable ou un fixe ?

Salut,

Non aucun souci niveau gestionnaire de périphériques.

Le premier lien que tu m' a envoyé n' est pas actif, seul celui de "comment ça marche" est ok

C est un fixe sous windows xp home edition, SP2, pentium 4, 512 ram.

Je vais déjà essayer les infos que tu m' as envoyé...

Merci encore A+

Piltoch :super:

Posté(e)

Bonjour,

Le lien qui ne fonctionnait pas pour "User Profile Hive Cleanup Service " est ICI

Installe le SP3 voir ICI

Faire un peu de ménage (poussière) ne te tenterait pas ? :) avec déconnexion/reconnexion de chaque câble aussi :chpas: et si tu te sent, démonter et dépoussiérer l'alimentation...

L'heure est toujours correcte ? La pile pas trop vieille ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le lien qui ne fonctionnait pas pour "User Profile Hive Cleanup Service " est ICI

Installe le SP3 voir ICI

Faire un peu de ménage (poussière) ne te tenterait pas ? :) avec déconnexion/reconnexion de chaque câble aussi :chpas: et si tu te sent, démonter et dépoussiérer l'alimentation...

L'heure est toujours correcte ? La pile pas trop vieille ?

Salut,

Désole j' étais absent, donc je vais voir un peu avec ce que tu me conseilles dens ce dernier message et puis je te dirais si il y eu un changement ou pas.

L' heure est toujous ok, pour la pile elle est peut-être fatiguéee...Est-ce que ce sont des piles lithium classiques ou bien spécifiques au matériel informatique?

Pous la poussière j' ai ouvert le pc et j'ai nettoyé, l' horreur, c' tait tràs crad,mais je vais nettoyer en détail

maintenent.

Merci @+

P

Posté(e)

Salut !

Tu achètes une pile CR 2032 que l'on trouve facilement (grandes surfaces,etc...).

pile cr 2032 - Recherche Google

Évite la bombe à air!

Un pinceau doux et l'aspirateur - très petite vitesse - sans toucher les composants.

A vérifier les ventilateurs qui sont souvent bien atteints. Voir celui du processeur.

Bleuet (09/02/2011) ;)

Posté(e)

Salut !

Tu achètes une pile CR 2032 que l'on trouve facilement (grandes surfaces,etc...).

pile cr 2032 - Recherche Google

Évite la bombe à air!

Un pinceau doux et l'aspirateur - très petite vitesse - sans toucher les composants.

A vérifier les ventilateurs qui sont souvent bien atteints. Voir celui du processeur.

Bleuet (09/02/2011) ;)

Salut!

OK pour la pile, je vais en acheter une par contre j' ai déjà utilisé la bommbe à air mais c' était un petit format donc pas grande capacité, merci encore!!!

Je continue d' avancer et je tiens eu courant :super:

p

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut!

OK pour la pile, je vais en acheter une par contre j' ai déjà utilisé la bommbe à air mais c' était un petit format donc pas grande capacité, merci encore!!!

Je continue d' avancer et je tiens eu courant :super:

p

Salut tout le monde !

Voilà après tout vos conseils, j' ai fait un grand nettoyage (gros gros besoin!!!), j' ai changé la pile cmos et j' ai remplacé ma barrette ram

512 par deux barettes 1go, a propos de celà est-ce que les barettes que j' ai installée sont à 100% compatible?

L ancienne était une barette 512 MO DDR. 333 .CL2,5 DDR PC 2700, à la place j' ai istallé 2 barrettes Samsung 1GO DDR PC3200 400Mhz.

Malgré tout ceci le problème est identique longs bips incessants et une trentaine de fois pour démarrer et lorsqu' il veut bien démarrer un scan d' un quart d' heure, j' en ai marre, est-ce que l' alimentation ne serait pas cuite? (et comment le vérifier ?),

ou autre chose...Tout conseil sera le bien venu...

Merci d' avance pour votre aide.

A+ P