Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon gros problème :

Lorsque j’ai essayé d’installer mon ancienne imprimante (hp C4380) sur le PC de mon fils (Windows vista SP2 Edition familiale, Acer Aspire 7730ZG, Intel Pentium Dual CPU T3400 @2.16 GHz 2.17 GHz, mémoire vive 4,00 Go, système d’exploitation 32 bits), j’ai le message suivant qui s’affiche plusieurs fois de suite (7 à 8 fois avant d’arrêter).

[Window Title]

C:\Windows\system32\rundll32.exe

[Content]

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

[OK]

Ensuite, j’ai cette fenêtre qui s’affiche, et lorsque j’essaie d’installer ou d’annuler la procédure, j’ai à nouveau le premier message qui s’affiche a milieu de l’écran. Il faut que je clic sur la croix rouge pour fermer tout la procédure.

[Window Title]

Nouveau matériel détecté

[Main Instruction]

Windows doit installer le pilote logiciel de votre HP Photosmart C4380 series

[Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)] [Me redemander ultérieurement] [Ne plus afficher ce message pour ce périphérique] [Annuler]

J’ai réussi à installer le pilote en passant par le panneau de configuration et une installation manuelle, l’imprimante fonctionne, mais avant / pendant l’impression, j’ai toujours ces mêmes messages intempestifs qui s’affichent.

J’ai alors souhaité faire un formatage pour remettre la configuration usine. J’ai utilisé les DVD que j’ai gravés lors de la toute première utilisation du PC (j’ai déjà utilisé ces DVD qui ont fonctionné..) en bootant le pc sur le lecteur cd. Le processus se met en marche, je sélectionne configuration usine ‘là il me précise que je perdrai toutes les donner de C :), le processus continue et s’arrête brusquement avant même que les curseurs avancent, avec le message d’erreur :Restore failed-Reason 0xa000000e.

ON me propose d'appuyer sur une touche pour continuer, et là, j'ai ce message:BOOTMGR is Missing. Je dois redémarrer le pc, et appuyer sur Alt/f8 pour accéder à la page où il m'est proposer plusieurs choix tel que démarage sans échec, démarrer normalement etc...

Il m’est donc impossible de formater mon disque pour réinstaller une version vista propre et vierge de tout mauvais programme.

Que puis-je faire ? Et comment ?

Merci beaucoup pour le suivi que vous apporterez à mon problème.

Frédéric.