Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossiers DisqueDur transformé en Raccourcis..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et merci d'exister

Voilà je vais essayer d'être le plus précis et court car je ne suis pas un crack du tout

Mes dossiers de mon DD se st transformé en raccourcis en le branchant à un PC. Avant le DD a ete utilise sur un MAC pour regarder un film. Avant ca sur le PC depuis où je vous écris..(palpitant)

J'ai telecharger la doc de GOF je crois et en voulant installer les mises à jour de sécurité Windows, un message d'erreur apparait: langue installé sur systeme differente de la langue de la mise à jour.

Et bizarrement mes dossiers / raccourcis dans mon DD se situe pas sur le DD mais dans system\32 comme si tout mes fichiers (220go) etaient dans C:\..........

Je comprends plus rien....surtout que sur le mac de ma nana les dossiers sont visibles mais tous doubles du nom du fichier .Inf

Pleease help me j'ose plus branché mon DD et en plus jsuis en ligne...ca se trouve à poil total

Merci infiniment Grand Maïtres de ces lieux

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ton problème est sur un Pc où n'est plus connecté un Hdd-externe-nomade à qui tu attribues l'origine de tes soucis ?

Sur ce Pc sont présents des raccourcis dont les noms correspondent aux dossiers initialement présents sur ton HDD externe ?

et ces raccourcis pointent vers C:...system32 où se trouve effectivement les dossiers initialement sur le HDD ?

Ces raccourcis sont apparus lorsque tu avais branché ce HDD externe mais débranché depuis.

Par ailleurs, sur le HDD en plus des dossiers initiaux il y a leur double en .Inf ?

Si je comprends, tu voudrais revenir comme au temps ou tu étais heureux ?

C'est à dire avec aucune copie de ces 220 Gio dans system 32,

et sans les raccourcis qui y mènent (les vils!)

et du coté de ton HDD suppression des .INF

et le tout sans effet sur ta Nana qui n'est pas dupliquer elle?

En fait ce que je ne comprends pas c'est ce qui t'empêche de procéder à ces suppressions

(avec méthode : tu mets tous ce beaux monde dans un dossier dédié, après observation, à être deleter)

ou mieux tu restaures ton Pc (Os?) à un point de sauvegarde antérieur à tes manip malheureuses.

Ceci dit as tu eu la curiosité de lancer un petit coup de malwarebytes ?

http://www.malwarebytes.org/

Par ailleurs

- tu peux toujours couper logiquement ta connexion à internet ... si tu ne veux exposer ta nudité ...

- une bonne façon de mettre à jour Windows est semble t il Windows update dans IE .

Correction ?

? solution pour les dossiers transformés en racourcis

sur les suports amovible disque dur clées usb ... c'est un virus qui se transmet par ports usb

Télécharge et installe le soft "fix usb"

http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.html

1 tu ferme ton antivirus local le temps du scan

2 Tu branche tous tes suports usb vérolés sans les ouvrir

2 Tu lance "usbfix" 1 premiere fois en mode "recherche"

3 IL te cré un raport que tu laisse ouvert.

4 Tu relance "usb fix" une 2 ieme fois en mode "suprimer"

5 Tu redemare ton pc

Cordialement

Modifié par galimatias