Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 lecteurs DVD dans exploreur alors que je n'en ai qu'un

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

Rien n'a changé !!! Grrrr !

Toujours ce foutu lecteur et même les clés supprimées sont revenues ! Merci Microsoft !

J'ai remarqué que le bon lecteur (HL-DT-ST) est marqué en IDE, ce qui est le cas car branché sur le seul port IDE de la CM, alors que le fantôme, BM4215E est marqué comme SCSI.

Je n'ai pas testé en mode sans échec ni avec RegSeeker. Je crois que je vais vivre avec ça....

Votre avis ?

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

d'après les captures, tu es au moins sous Vista/7, tu as désactivé l'UAC ?

Il est possible aussi que le blocage de la BDR vienne d'un anti-X (Spyware Terminator pour moi, me demande si je suis d'accord :) )

Je n'ai pas testé en mode sans échec ni avec RegSeeker.

Bah, cela ne te feras rebooter qu'une fois de plus :)

Posté(e)

Salut Leminou !

Comme je l'ai noté en 2ème ligne de mon post : Windows Vista SP2

Je n'ai pas de produit tel que Spyware Terminator. D'ailleurs, je peux supprimer (ou visonner) la plus part des clés sauf les Properties de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00x\Enum.

Mode sans échec ? OK, mais quelles clés supprimer ? Toutes celles qui concernent BM4215 ? J'avoue que ça me fout un peu la trouille, même si j'ai sauvegardé la BdR avec Erunt.

Si la machine concernée est bloquée, ma femme ne va pas apprécier du tout car c'est surtout elle qui s'en sert (95% du temps). Moi, j'utilise mon portable, sous Vista aussi, à 95 %, PC sur lequel j'écris ce post.

Bonne soirée.

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa,

essayer un nettoyage avec RegSeeker, ne pas oublier de cocher la case pour faire un backup :)

Si tu ne sélectionne QUE le matos obsolète, il ne devrait pas y avoir de problème.

Posté(e)

Bonjour Leminou !

OK. Je vais faire ça dès que je peux (d'ici qq jours).

De plus, j'ai de temps en temps des problèmes avec le lecteur (celui qui fonctionne!). Il se bloque. Je crois qu'il y a des fois un conflit entre le lecteur fantôme et le vrai.

Je te tiens informé

Merci et boin weekend !

Notpa

Posté(e)

Salut Leminou ! (au fait, c'est comme ça que j'appelle parfois mon chat : le minou !).

Échec complet ! Grrrr !

Résumé des opérations :

a - lancé RegSeeker 1.52

b- recherche des valeurs BM4215E

c- sélection des 36 entrées

d - suppression de ces entrées (à noter que RegSeeker ne dit pas ce qu'il supprime)

e - refait une recherche comme en b -

f - reste 9 entrées :

110205023239799653.jpg

Un double-clic sur une entrée pour lancer Regedit me rejette : pas d'autorisation !

g - reboot

h - lecteur BM4215E toujours là !

i - recherche via RegSeeker : 36 entrées retrouvées!!!

j - reboot en mode sans échec

k - scan de la BdR via Regseeker sur BM4215E : 37 entrées ! Une de plus !

l - exécuté RegSeeker en mode sans échec

m - recherche des valeurs BM4215E : 37 entrées trouvées

n - suppression de ces 37 entrées

o - re-analyse : reste 10 entrées

p - double-clic et en clic sur propriétés : toujours pas d'autorisations !

q - reboot en mode normal

r - le foutu lecteur fantôme est toujours là avec ses 37 entrées dans la BdR !!!!

A noter : ce sont les entrées SCSI que je ne pas toucher (voir, encore moins supprimer !).

Du coup, je ne sais plus quoi tenter (format C: exclu !!!!).

D'autres idées, ami Leminou ?

Notpa01

Posté(e)

Re Leminou,

J'ai passé JV1 Power Tools. J'ai recherché toutes les valeurs.clés BM1215E. J'ai tout sélectionné (une 40aine) et supprimé ces entrées. Pas de message d'erreur.

Reboot. Et ce p.... de drive est revenu ! Regseeker me donne maintenant 38 entrées pour BM4215E ! Encore une de plus que dans mon dernier test !

Pourquoi ce drive fantôme est marqué en SCSI Cdrom device alors que le vrai est en IDE (les HDD sont en SATA) ? Il semblerait qu'il soit impossible de supprimer un drive SCSI...

What else ?

Bon dimanche

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as rebooté après la suppression ?

(les HDD sont en SATA)

Et WinWin gère les disques SATA comme du SCSI !

Je te propose deux solutions...

1) si tu n'habite pas trop loin, je place ma poubelle sous ta fenêtre.

2) un prêt d'outillage (marteau et burin plus un cha(t)lumeau :)

:chpas: