Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec power point 2007

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

voila j ai un énorme souci :je viens de créer un fichier power point avec photos textes sons et musique pour vendre un spectacle et j ai envoyé ce fichier a quelques personnes mais y a un gros probleme car les gens ne reçoivent pas la musique ( tres importante )alors que les sons oui et la police du texte est changée , elle passe de segoe script à arial ce qui n est pas tout a fait pareil !!! j ai reduit toutes mes photos car le fichier etait trop lourd ( de 17 Mo a 2,70Mo) donc je l envoie assez facilement ..je l ai enregistré en diaporama version 2007 et 1997/2003 et rien ne change ...une amie qui est sur mac elle ne peut pas du tout l ouvrir!!! je me suis envoyé le fichier et evidemment il s ouvre vite et normalement

j ai vraiment passé beaucoup de temps sur ce montage qui me plait vraiment maintenant

Y a t il une solution ou une manip que je n ai pas faite ou est ce que j ai eu tort de choisir powerpoint pour ce genre de rendu ?

merci d avance pour le temps que vous m accorderez

amicalement J-J

Posté(e) (modifié)

Bonsoir J-J,

Est-ce que les sons que tu as mis dans ton PPS sont de format MP3 ou WAV ? PP (2003 oui, 2007 je ne sais pas) n'accepte pas les MP3.

Pour les polices, si les destinataires n'ont pas la police segoe script, elle sera remplacée par Arial (police de substitution).

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

bonjour

c est bizarre je t avais répondu cet apres midi mais je ne vois pas ma réponse !!

je disais d abord merci pour ta réponse rapide .. et que comme PP 2007 ne prend visiblement que les WAV donc j avais converti mon MP4 en WAV... mon fichier son a l air enorme !!!alors je ne sais pas quoi faire peut etre faut il que je que j enregistre mon diaporama en version 97/2003 et que je mette la musique en mp3 ?!! ce qui est bizarre c est que j ai toujours reçu des diapo PPoint et j ai toujours de la musique et moi non !! c est la premiere fois que j utilise PPoint peut etre y a t il une manip que je n ai pas faite ! pour la police on ma conseiller de d aller dans publier et d aller sur package pour cdrom et ensuite d incorporer police true type et ça a l air d avoir marché c est déja ça !!

a bientot et merci encore de me consacrer du temps

Posté(e)

Bonsoir J-J,

Je ne crois pas qu'utiliser PP 97 ou 2003 réglera le problème. PP, quelque soit la version il me semble, n'accepte que les fichiers sons format WAV. Et c'est vrai qu'un WAV est 10 fois plus gros qu'un MP3 ! J'ai PP 2002 et il n'accepte pas les MP3. Si tu visionnes le PPS sur ton PC, tu as le son car les MP3 sont sur ton PC. Mais si tu l'envoie par mail, les fichiers sons ne sont pas transmis ! C'est un connerie de PP mais on n'y peut rien !

Ne reste plus qu'à réduire la taille de tes PPS (moins d'images), ou alors, utiliser un autre logiciel tel que Windows Movie Maker par exemple (il y en a plein d'autres) pour faire tes diaporamas.

Fais un essai avec un tout petit PPS (quelques images). Incorpore du son MP3 et envoie-le à un ami. Fais le même avec du son WAV et envoie-le aussi. Demande au destinataire sur quel PPS il a le son.

A+

Notpa01

Posté(e)

bon merci pour tes reponses meme si elles m ont sacrément foutu le cafard !!! mes photos ont été vraiment réduites 70 Ko a peu pres des fois moins et il en a peu pres 15 donc ça me parait pas si volumineux pffff quel est le format des musiques dans les pp que je reçois ? j ai l impression que power point ne sert a rien du coup !! avec movie maker j envoie le dossier facilement ?, c est vraiment une présentation de spectacle je voudrais que les gens n aient pas 40 manips a faire pour ouvrir la pièce jointe car je sais qu ils ne le feront pas !!! il reste peut etre la solution de l hebergement ..j ai fait un essai mais il faut faire un copier coller pour l adresse donc pas tres pratique ...

je suis preneur de toutes les idées

merci

Posté(e)

Au pire, tu fais jouer la pérsentation sur ton PC et tu en fais une capture avec Camstudio ou un logiciel équivalent. Ensuite tu envoies non plus un ppt qui ne marche que sous Windows avec la visionneuse qui va bien (ou avec un MS PowerPoint bien cher), mais la vidéo produite...

Posté(e)

bonjour j ai essayé cette technique avec camvideo et speedy video mais je me retrouve confronté a un probleme ..quand je fais jouer la presentation du ppt le diaporama s ouvre en plein ecran et je n ai plus accès aux commandes de video capture ..en fait je suis si peu doué que je désespère

merci quand meme de m aider

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour, :)

Apollo, un membre zebulon, avait rédigé un PDF pour aider à la conversion audio d'un fichier pour l'inclure sous un Powerpoint :

=> Insérer de la musique dans un PowerPoint : transformer un MP3 en WAV de Apollo

Le mini-tuto est ancien mais toujours pertinent je crois.