Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jour,et je ne sais pourquoi ,je ne peut plus faire une restaration système ,celle-çi échoue

Une fenêtre au redémarrage du pc m'indique ceci:

capturererreurrestau.jpg

Que peut'il se passer et que faire SVP

de plus au démarrage du pc j'ai également ceci qui s'affiche :

capturererreurcwindo.jpg

Là aussi que puisje faire svp

En vous en remerciant par Avance

Posté(e)

Salut Rubised

As-tu essayé un autre point de restauration pour voir si tu as le même problème?

Pour ton autre problème si tu as une carte graphique Nvidia le problème vient sans doute de là, il faut réinstaller les pilotes

Voir ici pour télécharger les pilotes, il faut choisir le modèle et le système d'exploitation

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,Ticlou,

Oui cela est impossible avec tous mes points de restaurations

Je viens de réinstaller les pilotes de ma carte graphique Nvidia GeForce 8800M GTS et je vais voir si tout est rentré dans l'ordre et te tiens au courant

Je te remercie pour ton aide

Bonne journée

Posté(e)

Re ...,

Encore merci pour ton lien.

Pour information je suis sous Vista premium home.

Mes deux derniers problèmes sont bien réglés merci à toi ,

Par contre en ce qui concerne la restauration ,je viens de créer un point de restauration,après avoir mis à jour mes pilotes Nvidia.

Donc d'ici deux jours je ferais une tentative de restauration à la date d'aujourd'hui et verrais si elle se termine normalement, je te tiendrais au courant sans faute.

Bonne fin de journée

Bien amicalement

Posté(e)

Salut

Même sur Vista le principe reste le même, seulement les chemins changent. Si tu as des points de restauration infectés ou corrompus et que tu as réparé, le système ne reculera pas dans ces points

Tu peux vérifier la présence d'une infection avec HijackThis et MBAM

Peut-être la présence d'un petit malware, As-tu passé un scan dernièrement, télécharges Malwarebytes MBAM

Téléchargement

Malwarebytes

Télécharge HijackThis 2.0.4 sur ton bureau. ici

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.

--> Sous VISTA ou Windows 7: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur

* Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.

* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.

* Poste les rapports générés sur le forum.

Ticlou

Posté(e)

RE...,

Merci à toi ,mais en ce qui concerne une infection ,non le pc est propre,analyse et optimisation a l'aide de zhpDiag puis zhp Fix,MalwareBytes avec protection en temps réel ,antivir et pare-feux Comodo.

(Hijackthis étant loin d'être aussi complet que ZhpDiag)qui est nettement plus complet,"il y a aussi RSIT") ,

En désinfection j'arrive à me débrouiller étant arrivé au niveau qualification helper sur HF, mais par contre en informatique pur,configuration,et tout le reste je n'y connais rien comme tu as du t'en rendre compte,et grace à toi j'ai pu régler mon problème de pilotes de ma carte graphique Nvidia encore merci.

Je te tiendrais sans faute du résultat pour ma restauration système

Bonne soirée

Posté(e)

Salut

L'infection était une piste a vérifier, mais comme tu semble connaitre ce domaine tu peux voir a autre chose.

Je vérifie entre temps pour voir si il y a un fix pour réparer la restauration

Ticlou

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas trouvé de fix, mais tu peux si tu as le DVD Vista Original faire une réparation des fichiers système

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:Il faut le DVD original au cas ou L'installation ne peut réparer

Par contre tu peux juste vérifier les fichiers système avec la commande sfc /verifyonly

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de tous ces renseignements,malheureusement je n'ai pas le dvd de vista ,mon pc étant un portable HP pavillon HDX 9450 EF.

Je regarde de plus près des que possible ce dont tu me parles et te tiens au courant.Merci pour les renseignements , et de ta patience.

Bonne soirée

Bien amicalement