Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est normal si vous avez installé sur le disque la console de récupération( avec Combofix ,par exemple)

Vous avez alors un boot.ini de ce genre:

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Pour le voir:

Afficher les dossiers et fichiers cachés

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Comme vous pouvez le voir, les détections se font dans des fichiers anciens de la restauration sytème.

Les points de restauration se trouvent dans "System Volume Information" de chaque partition.

Pour les faire apparaitre:

Sous Windows 7

Cliquer sur Explorateur ->Organiser-> Options des dossiers et de recherche->onglet Affichage :

2-options-dossiers-2.jpg

Sous Xp, Vista

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Clic droit sur systeme volume information->propriétés->sécurité

Vous vous attribuez le controle total.

Les fichiers de restauration apparaitront ,dans l'ordre chronologique, dans le dossier restore .

Par exemplpe pour le disque C

C:\System Volume Information\_restore{BE030735-5A94-4B06-89F8-16C4362214D1}\RP1, RP2,...Rp125... etc

Vous pourrez supprimer celui que vous voulez.

Supprimer un ou des points de Restauration

Ccleaner permet de supprimer trés facilement et sélectivement un ou plusieurs points de Restauration

Par sécurité, seul le dernier point de restauration créé ne peut pas être supprimé

( C'est la raison pour laquelle il apparait en grisé dans Ccleaner )

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que je dois faire.

J'ai téléchargé et lancer ccleaner.

dans l'onglet restauration système, un seul apparait en grisé. Je ne trouve pas les autres à supprimé.

Posté(e)

J'arrive à explorer le systeme volume information de c: mais pas de d: accès refusé.

Dans systeme volume information de c/ dans le fichier restore, il y a 1 seul RP1.

aNTIVIR me signale que "pour ma sécurité l'acces au fichier C:\Autorun.inf a été bloqué".

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé et lancer ccleaner.

dans l'onglet restauration système, un seul apparait en grisé. Je ne trouve pas les autres à supprimé.

C'est parfait!Ccleaner a fait ce qui est indiqué dans la procédure:

Supprimer un ou des points de Restauration

Ccleaner permet de supprimer trés facilement et sélectivement un ou plusieurs points de Restauration

Par sécurité, seul le dernier point de restauration créé ne peut pas être supprimé

( C'est la raison pour laquelle il apparait en grisé dans Ccleaner )

Antivir:

Microsoft a, une fois pour toute, désactivé la fonction d'éxécution automatique de Windows pour ces supports de stockage via son dernier Tuesday Patch, celui du 8 février 2011,supports sauf les CD et DVD.

Précisons que cette fonction est - de base- désactivée dans Windows 7 si aucun correctif ou modification de la base de registre n'a été installé/effectuée par l'utilisateur.

ANTIVIR signale l'acces au fichier C:\Autorun.inf a été bloqué

Autorun.inf

Posté(e)

Ce qui est en quarantaine est inoffensif.

Le dossier system information volume est inaccessible

Les points de restauration se trouvent dans "System Volume Information" de chaque partition.

Pour les faire apparaitre:

Sous Windows 7

Cliquer sur Explorateur ->Organiser-> Options des dossiers et de recherche->onglet Affichage :

2-options-dossiers-2.jpg

Sous Xp, Vista

Clic droit sur systeme volume information->propriétés->sécurité

Vous vous attribuez le controle total.

Les fichiers de restauration apparaitront ,dans l'ordre chronologique, dans le dossier restore .

Par exemplpe pour le disque C

C:\System Volume Information\_restore{BE030735-5A94-4B06-89F8-16C4362214D1}\RP1, RP2,...Rp125... etc

Vous pourrez supprimer celui que vous voulez.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à m'attribuer les droits de systeme volume information.

J'ai toujours ce problème de c:autorun.inf détecté par antivir.

j'ai toujours ces virus en quarantaine.

J'ai toujours cet invite au démarrage.

Je ne suis pas bon je crois.... ;-)

Posté(e)

Bonjour,

'ai toujours ces virus en quarantaine.

C'est bien, Laissez les.

Ce qui est en quarantaine est inoffensif.

J'ai toujours ce problème de c:autorun.inf détecté par antivir.

Vous avez vu cela, comme demandé ?

dossier autorun.inf bloqué par antivir

Je n'arrive pas à m'attribuer les droits de systeme volume information.

Accès refusé.

1. Désactivez le partage de fichiers simple :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.

Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ?

Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7. Cliquez sur Oui.

8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Source(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881&Product=winxpPFRA)