Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.Je rencontre une situation cocasse, mes ventilos processeur et boitier démarrent à fond lorsque la température de la pièce descend brutalement ( 8°).J'ai mon U.C. à 2%,température carte mère 5°,mon quad core à 5,6,8,7° relevés par PC Wizard.Je n'ai donc pas de surchauffe,ni de virus malveillant qui pourrait provoquer une telle réaction.D'autant plus que le phénomène cesse lorsque la température de la pièce remonte.Mes sondes interprètent elles mal les températures ? Il est vrai que dans l'Est dès qu'on ouvre une fenetre..... Si toutefois l'un d'entre vous a rencontré ce probleme, j'aimerais bien partager avec lui l'explication à ce phénomene.L'informatique garde encore bien des secrets ( surtout pour une burne comme moi ).

Je remercie par avance la ou les personnes intéressées par mon problème.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Il est vrai que dans l'Est dès qu'on ouvre une fenetre.....

Passer à l'ouest :)

Les ventilateurs étant avec les disques les seules parties mobiles, ils se réchauffent comme il peuvent.

Les PC "normaux" et l'électronique grand public ne sont fait pour fonctionner à de telles températures (chaud et froid).

Le mettre sous la couette avant d'ouvrir la fenêtre.

Posté(e)

Bonsoir,

Passer à l'ouest :)

Les ventilateurs étant avec les disques les seules parties mobiles, ils se réchauffent comme il peuvent.

Les PC "normaux" et l'électronique grand public ne sont fait pour fonctionner à de telles températures (chaud et froid).

Le mettre sous la couette avant d'ouvrir la fenêtre.

Posté(e)

Bonsoir Leminou,je te remercie pour ta réponse aussi rapide que fantaisiste,tu as surement raison, mais je n'ai toujours pas de réponse concrète à mon problème.Certes, smurfer sur la toile avec 8° dans la piaule ce n'est pas le top, mais il faut bien aérer de temps en temps,et puis j'ai fait 2 trous dans mes gants de boxe.

Non sans déconner,je voudrais bien connaitre l'explication à ce problème, je pourrai alors m'endormir moins idiot.

Merci pour vos réponses prochaines.

Posté(e) (modifié)

Salut !

A part un problème de sondes... :-?

Bleuet (02/02/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut !

A part un problème de sondes... :-?

Bleuet (02/02/2011) ;)

Bonsoir Bleuet, c'est, je crois la seule explication rationnelle.

Merci pour ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si ta sonde te ramène une température basse quand elle est basse

j'aurais tendance à considérer cette sonde comme ok !

Mais si devant ces températures tes ventilateurs s'activent énergiquement

alors j'aurais tendance à les croire mal gérés!

Mais avec ça je ne suis pas tendance !

:-)

Donc ne conviendrait il pas :

soit de désactiver le programme de gestion des ventilateurs pour le remplacer par un plus fiable

ou soit en changer les seuils d'action ...

Qui est le vil incapable de différentier 6°C et 36 °C ?

Cordialement

Modifié par galimatias