Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redéploiement multi-poste plus aisé?

Messages recommandés

Invité -=[Bugs]=-
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ma demande est peut-être farfelu mais je cherche à me facilité un peu la vie ^^

J'ai environs 11 postes répartis sur différents sites. Ils ont tous presque la même configuration logiciel. Principalement les ordis doivent disposer de l'OS (Seven je pense), d'un client mail, d'une suite bureautique et d'un logiciel professionnel.

-La solution idéale serait un support regroupant un ghost de chaque PC avec lequel il me suffirait de sélectionnait le PC pour tout réinstaller. Problème (si c'est réalisable), la taille du support je pense et l'évolution possible du hardware...

-Sinon il faudrait que je créé un DVD multi OS (au moins 7 x86 et x64) puis une installation automatique des logiciels. Le problème c'est que mon logiciel pro contient des paramètres que je ne pourrais remettre sur la nouvelle installation sans appeler le support du logiciel. Il faudrait donc le copier tel quel avec tous ses paramètres.

Connaitriez vous une solution afin de me faciliter la réinstallation des postes ou des tutos afin de réaliser la deuxième solution?

Merci d'avance

Posté(e)
-La solution idéale serait un support regroupant un ghost de chaque PC avec lequel il me suffirait de sélectionnait le PC pour tout réinstaller. Problème (si c'est réalisable), la taille du support je pense et l'évolution possible du hardware...

Salut

Je crois que c'est la meilleure solution, en identifiant bien chaque pc. Tu peux te servir d'un disque dur externe comme support en créant un dossier pour chaque pc.

Pour les changements en cours de route, il faudrait choisir un logiciel qui fait une sauvegarde incrémentiel

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité -=[Bugs]=-
Posté(e)

Merci, c'est, je pense, la solution la plus simple. Cependant reste le problème de l'évolution du matériel.... Je n'ai pas suivi l'évolution de ces logiciels depuis bien longtemps mais si mes souvenirs sont bon, en cas de changement d'un des composants du PC, je devrais refaire un ghost à zéro non?

Posté(e)

Salut

Pour les logiciels tu n'as pas besoin de refaire l'image, pour le matériel je n'ai jamais essayé.

Tu peux vérifier dans les spécifications du logiciel d'image disque que tu veux te servir

Amicalement:alien2:

Ticlou