Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( Resolu)impossible de demarer vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bousoir

je vien ici pour avoir quelque conseil suite a une galere sur mon packard bell x 9233

dc je vous explique vite fait j'avai ecrant noir au demrage aucun bip rien mai tout s'allumer!!

j'ai donc changer la carte mere foxconn par une avus p5g41c-m lx(car je suis en ddr2 et je pourai evoluer en ddr3 plus tard)

Mon probleme se trouve alors au demarage dc il demare je peu rentrer dans le bios mais bloque au chargement de vista ,la même sans echec j'imagine un crache entre driver au chargement!!

dc la reparation system sa sert a rien normal!!? enfin a chaque tentative echec

y aurai t'il moyen de reinstaler c'est driver sans reinstaler vista

j'ai donc en ma possecion les drivers sur cd,, vista etai deja dessus j'ai la licence je peu avoir un cd de vista aussi

mais pas de cd de restauration je les est jamais fait,je n'st pas une tres grande cannaissance de l'informatique nn plus ;)

dc si vous aver une solution a mon probleme se serai royal!! merci

Modifié par steph6600

Posté(e)

Salut steph6600

Changer de carte mère avec une version pré-installé sur un ordi de grande marque est souvent une cause de problème au démarrage.

Il y a une identification sur la mbr du DD, carte mère, bios et disque dur, donc pas facile de passer a côté de cette protection

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai donc en ma possession les drivers sur cd,, Vista était déjà dessus j'ai la licence je peu avoir un cd de Vista aussi

mais pas de cd de restauration je les est jamais fait,je n'est pas une très grande connaissance de l'informatique en plus

mis à part le fait qu'il est toujours conseillé de créer ce fameux CD de restauration, je pense pas que pour ton cas cela aurais vraiment changer quoique ce soit au problème vu que tu as changer la carte mère.

je rejoins donc le commentaire de Ticlou, ;)

mais :mhh: tu peux toujours essayer de réinstallé VISTA avec le CD, et ensuite demander une activation de ta licence par téléphone. c'est pas garantie que cela fonctionne (je parle pour l'activation)

tel que le problème est présenté, pour ma part, je vois que ça comme solution.

Salut

Posté(e)

Salut

Je suis du même avis que Wullfk, la réactivation chez Microsoft sera difficile mais il faut essayer

Ticlou

Posté(e)

bonjour a tout les trois.il y a quelque temps de cela j'ai zu un probleme avec un pb a cause du tatouage bios dd.ca m'a pris la journee pour trouver une solution en fait toute simple.pour remedier au probleme de protection bios dd j'ai lu sur un forum anglais qu'en installant win 2000 le protection n'existaient plus. et en effet j'ai pu reinstaller un xp pro sans difficulte.que pensez vous de cette solution

Posté(e)

Salut

A mon avis quand c'est un vrai tatouage et non une simple identification, a part modifier la version du bios et formater le disque dur je ne vois pas.

Mais notre ami aura la même difficulté auprès de Microsoft car la version pré-installée est bonne que sur le pc d'origine et que la licence est liée a l'ancienne carte mère

Ticlou

Posté(e)

Salut

A mon avis quand c'est un vrai tatouage et non une simple identification, a part modifier la version du bios et formater le disque dur je ne vois pas.

Mais notre ami aura la même difficulté auprès de Microsoft car la version pré-installée est bonne que sur le pc d'origine et que la licence est liée a l'ancienne carte mère

Ticlou

bonjour,

merci a vous pour vos reponsse et les consiels,je vais donc reintaller vista et esserai de reactiver ma licence en appellant windows,mais je demander ou trouver se numero de tel pour reactiver!

merci

Posté(e)

Salut

Je ne suis pas de ton coin de pays mais un autre membre peut te fournir l'adresse si tu donnes ta localisation

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

Je passe ici pour vous informer que mon problème est resolu j'ai donc reinstaler sans souci avec un cd de vista ,puis rentrer ma clef cela me la reactiver automatique en faisant les maj,j'avai une partition appeler oembp ou un truc dans le genre que je n'est pas toucher,j'ai juste suprimer puis formater la partition avec l'ancien configuration et il c'est reinstaler tous seul donc nikel..

je vous remerci encors pour vos conseil.