Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jeanmmigab, comme il est tard, je te souhaite une bonne nuit, ainsi qu'à toute votre équipe ! hé oui, j'espère que vous arrivez à deccrocher un peu de tout ce boulot pour vous reposer ! :dodo: Et encore merci pour cette aide sympathique ! :sourire:

Posté(e)

Bonjour lorette,

Il ne reste pas grand chose d'infectieux, on va corriger cela tout de suite..

Lance ZHPFix (si tu n'as pas le raccourci sur ton Bureau, vas dans >> C:\Program Files\ZHPDiag\****, fais un clic-droit sur ZHPFix.exe et choisis "envoyer vers" >> "bureau(créer un raccourci)"

Une fois que tu as lancer ZHPFix, copier le contenue de la citation ci-dessous

P2 - FPN: [HKLM] [@bittorrent.com/BitTorrentDNA] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll (.not file.)

R3 - URLSearchHook: (no name) - {57BCA5FA-5DBB-45a2-B558-1755C3F6253B} Clé orpheline

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Méthylène\Desktop\AD-R.exe - Raccourci.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Méthylène\Downloads\AD-R.exe (.not file.)

O4 - Global Startup: C:\Users\Méthylène\Desktop\AD-R.exe - Raccourci.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Méthylène\Downloads\AD-R.exe (.not file.)

O4 - Global Startup: C:\Users\Méthylène\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Corbeille - Raccourci.lnk - Clé orpheline

[HKLM\Software\BrowserChoice]

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - bfastfao (bfastfao) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_BFASTFAO

O87 - FAEL: "TCP Query User{5962D0F2-A15C-4AD1-8BC5-21EE572ACCE9}C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "UDP Query User{5E8396DE-00F5-4685-B851-F4EAA903F8D0}C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe (.not file.)

C:\program files\eorezo

Dans ZHPFix, cliques sur le bouton H (en haut)

La citation va apparaitre en dessous.

Cliques sur "OK" (en bas à gauche)

Cliques sur "Tous" (en bas à gauche)

Cliques sur "nettoyer"

et poste le rapport stp... ;)

Posté(e)

Bonjour Jeanmimibag, voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3249 par Nicolas Coolman, Update du 03/02/2011

Fichier d'export Registre :

Run by Méthylène at 06/02/2011 11:27:08

Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit (Build 6000)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

P2 - FPN: [HKLM] [@bittorrent.com/BitTorrentDNA] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll (.not file.) => Clé supprimée avec succès

HKLM\Software\BrowserChoice => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - bfastfao (bfastfao) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_BFASTFAO => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========

R3 - URLSearchHook: (no name) - {57BCA5FA-5DBB-45a2-B558-1755C3F6253B} Clé orpheline => Valeur absente

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès

TCP Query User{5962D0F2-A15C-4AD1-8BC5-21EE572ACCE9}C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe => Valeur supprimée avec succès

UDP Query User{5E8396DE-00F5-4685-B851-F4EAA903F8D0}C:\program files\eorezo\eodesk3d\itstv.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========

c:\program files\dna\plugins\npbtdna.dll => Fichier absent

oobefldr.dll => Fichier absent

c:\documents and settings\méthylène\desktop\ad-r.exe - raccourci.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

c:\users\méthylène\downloads\ad-r.exe => Fichier absent

c:\users\méthylène\desktop\ad-r.exe - raccourci.lnk => Fichier absent

c:\users\méthylène\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\corbeille - raccourci.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

c:\program files\eorezo => Fichier absent

========== Récapitulatif ==========

3 : Clé(s) du Registre

5 : Valeur(s) du Registre

7 : Fichier(s)

End of the scan

Posté(e)

hello

c'est pas mal, :super:

peux tu vérifier si ee dossier eorezo est présent et si oui le supprimer "c:\program files\eorezo" << celui là en rouge

si la suppression pose problème (message d'erreur etc...)fais cela...

Lance OTL et colle cette citation dans la fenêtre blanche

:Files

c:\program files\eorezo

:Commands

[emptytemp]

[EMPTYFLASH]

* Cliques sur l'icône "Correction" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un rapport va s'ouvrir "OTL.Txt"

* Copie et colle le rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL

@++ ;)

Posté(e)

Voilà ! l'ordinateur ne trouve "eorezo" que dans les fichiers ZHP, donc je pense que c'est bon ! :super:

Par contre, je me souviens l'avoir déjà supprimé il y a longtemps avec d'ailleurs l'aide de votre équipe (Falkra, je crois :) ) Comment est-il revenu ? associé à autre chose ?

Et puis aujourdh'ui, ma page internet s'ouvre avec MSN , que je ne veux pas utiliser, et pareil, il s'installe tout seul ? Ma fille qui partage ma connection avec son ordinateur portable l'utilise... Est ce pour celà ? Sinon, j'aimerai bien nettoyer vraiement toutes sortes de choses que mon fils avait installer, dont il reste des traces me semble-il, magrés l'utilisation de Glary Utilities ... ( Dofus, Cyberlink ...) En fait je ne voudrais garder que le nécéssaire.

Sinon, demain j'irai acheter une pile, et je la changerai moi même si possible, mais je ne trouve plus le tuto que j'avais repéré hier sur le forum ...

Et encore merci, merci merci ! :fleurs:

Posté(e)

bien c'est cool,

Pour désinstaller facilement tout ce que l'on a utiliser, fais cela...

Lance ZHPFix et clique sur le bouton A

ensuite clique sur "Nettoyer" et accepte le redémarrage du PC...

Pour la pile, tu ne devrais pas avoir de mal a la trouvée si tu as un petit dépanneur informatique près de chez toi ;)

Bon Dimanche et n'hésites pas si tu as des questions.

@++

Posté(e)

ZHPfiixe s'est effacé lui même, mais c'est tout , tout le reste est resté, et le redémarrage à été difficile, en plusieurs fois ... il faut que je le réinstalle et recommence ?

Posté(e)

Après réflexion :-? , je pense que la première chose à faire c'est de changer la pile ... Je reviendrais vous voir dés que c'est fait, pour finir le nettoyage.

Bonne soirée Jeanmimigab, et toute l'équipe, à trés bientôt ! ( je croise les doigts quand même, même si j'ai déjà réussi à réparer ma mobylette, ma machine à coudre, ma chasse d'eau, et la serrure de ma boite aux lettres :)

Posté(e)

Coucou ! Bonjour à vous tous :)

Voilà, le changement de pile est fait, j'ai aussi nettoyé le ventilateur, j'ai tout rebranché, et allumé mon ordi. au démarrage, beaucoup de bruit, je me suis dit que j'avais mal revissé le ventilateur :outch: , ou qu' il fallait peut-être mettre de la pâte thermique que j'avais endommagé .... Coté BIOS, nikel ! :-P Donc je fais un redemarrage, et la Woaouh ! plus aucun bruit à peine un doux ronronnement de chat qui dort en s'approchant tout pret de la colonne .... et l'heure à nouveau en place, trop bien ! :clap:

Vraiement je vous remercie, sans vous tous, jamais je n'aurais osé faire tout ça ! Et en prime, je sais que j'ai un ordi qui n'est pas infecté !

Voilà, le sujet est clos, merci, et bonne continuation à votre équipe de choc super sympatique ! :drinks: