Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de dual boot sous Mint - Ecran noir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé Mint 10 x64 sur une partition de mon disque dur, et Windows 7 x64 sur une autre. J'ai donc un dual boot qui m'affiche la possibilité de démarrer depuis Mint ou Windows. Pas de problème pour accéder à Linux. Il en va autrement de Windows 7.

En effet, suite à la restauration d'une image de Windows, il m'est impossible de démarrer complètement Windows. Je m'explique : Grub lance bien Windows qui se charge (à mon avis, d'après les accès disque, il est complètement chargé, c'est-à-dire que je dois être sur le bureau), mais de façon incomplète. La souris, fonctionnelle - elle peut se déplacer sur toute la surface de l'écran - apparait sur un écran NOIR. Impossible d'aller plus loin. Or j'ai besoin de Windows pour faire tourner certains programmes qui ne fonctionnent pas sous Linux.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je ne sais vraiment pas quoi faire, débutant sous Linux. J'ai réinstallé Windows, puis Linux. Windows, tout frais, démarre correctement depuis le dual boot : j'accède de façon normale au bureau. Par la suite, j'ai réinstallé une sauvegarde de Windows depuis un CD bootable de Windows 7. Et là, après avoir démarré, c'est l'écran noir qui empêche d'aller plus loin. Aucune touche n'est active, je les ai toutes essayées.

Merci d'avance de votre aide ;)

Cordialement,

Kev

Modifié par kevand