Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi mon pc il fait un boucan du diable

parce que je l'ai gavé de ventilo(anecdote: qd j'ouvre le capot et que je me mets devant mon pc ben j'ai froid)

sinon vu que j'ai branché les ventilos que j'ia raajoutés sur un tranfos variable

et ben qd je m'en sert pas je dimunue la tension et le silence revient

sinon je pensait equipe mes panneaux lateraux de caoutchouc ou un truc dans le genre pour limité le bruit mais il faudrait revoir la ventilation du boitier

voila

ricky

Posté(e)

Salut je travail souvent avec le boitier ouvers et le bruit est suportsble.

Vérifie de quel ventilo le bruit viens.

C'est facile pour le ventilo du cpu tu n'a qua metre le doigt dessus

Comme KewlCat

je préconise le changement de vantilo par un avec roulement à bille de haute gamme

Il y a toute une différence de performance

Posté(e)

Salut je suis nouveau et moi aussi je ne supporte plus le bruit de mon PC. Ca vient du proc et de l'alim. J'avais sélectionné le Alpha Pal 6035t dans un banc d'essai anglais mais à 325 F le bout ça fait cher pour mon Céléron 466! Pour l'alim silencieuse,quelqu'un a-t-il une référence éprouvée, car les forums sont pleins de pigeons qui ont mis 500 balles pour des dB virtuels en moins.

Bravo pour l'ensemble du site.

Posté(e)

moi j'ai une alim normal..et j'ai mis le ventilo dedans a 5V...ca fait quasi plus de bruit, ca chauffe pas mal..mais ca va nickel

je sais pas si c'est la meilleure idée mais a mon avis autant prendre le risque de nicker une alim a 2 balles que claquer plein de thunes dans une alim haut de gamme qui fera peut etre pas bcp moins de bruit...la mienne elle petera peut etre une fois... je m'en fous

le disque dur faut le mettre emballé dans de la mousse, dans une boite en plastique bien hermetique que j'ai colmaté au mastique, avec un gros radiateur qui sort de la boite pour evacuer la chaleur

c'est radical

voila

[ Ce Message a été édité par: nico33 le 2001-05-08 23:36 ]

Posté(e)

bien bien

vous avez tous des solutions tres interessantes

on m'a proposé aussi de depoussierer les ventilos avec une bombe a air comprimé

c'est tout de suite plus propre

mais au niveau du bruit ca fait quedalle

(ou alors quand les ventilos sont vraiment encrassés )

• 3 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Interessant! le bon liens c'est bien sûr:

http://www.vtr-hardware.com/articles/531-1.shtml

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

yeux.gif

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-27 22:38 ]