Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu au lancement de XP PRO SP3 ?


dudu 24

Messages recommandés

Bonjour,

Ce soir au lancement de Windoxs XP Pro SP3 aprés avoir eu le logo de windows avec son barregraphe de chargement en dessous, l'ecran passe au bleu, puis au bleu foncé sans aucune indication avec la flèche de la souris que je peux déplacer à volontè et tout s'arrette là.

J'ai tenté de démarrer en appuyant sur F5 pour obtenir les options de démarrage .... sans échec etc.... mais toutes sont sans succés et je me retrouve avec l'écran bleu foncé avec la flèche de ma souris pour unique fonction.

 

Pouvez vous m'aider, merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir au lancement de Windoxs XP Pro SP3 aprés avoir eu le logo de windows avec son barregraphe de chargement en dessous, l'ecran passe au bleu, puis au bleu foncé sans aucune indication avec la flèche de la souris que je peux déplacer à volontè et tout s'arrette là.

J'ai tenté de démarrer en appuyant sur F5 pour obtenir les options de démarrage .... sans échec etc.... mais toutes sont sans succés et je me retrouve avec l'écran bleu foncé avec la flèche de ma souris pour unique fonction.

 

Pouvez vous m'aider, merci

 

Pierre

 

bonjour dudu

je pense a un problème avec ta carte graphique mais avant tout j'ai quelques petite questions

a tu mis a jour ton pilot graphique avant ce problème? ci oui l erreur peut venir de la

en suite je te conseille de teste ta carte graphique sur un autre pc de même pour ton écran installe le sur une autre tour

tient mois au courent de tes essayes de mon coté je recherche d autre possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PRETORIEN 62,

 

Non non je n'ai pas fait ded mise à jour de la carte graphique, juste un arret normal de l'ordi et cet aprés midi au moment de la mise en route, j'ai bien le logo de la carte graphique qui s'affiche ensuite le logo windows XP avec le défilement du barregraphe desous puis l'écran passe au bleu foncé avec la flèche de la souris au centre mais qui est fixe et la tout est stopé.

Par contre au démarrage de windows si je clique sur F5 je me trouve en présence du panneau avec les obtions de démarrage et si je clique sur sans échèque aprés une dizaine de secondes je me retouve sur un écran gris foncé avec les mentions "Mode sans échec" au 4 coins de l'écran et la flèche de la souris au centre et immobile..

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de ce genre (peut-être pas le même ?) ce que j'avais fait...

Une fois arrivé sur cet écran bleu, faire CTRL + Alt + Suppr, le gestionnaire de tâches apparaît, cliquer sur nouvelle tâche et dans le fenêtre taper Explorer.exe puis entrer.

 

Le bureau "devrait" s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dudu24 et bienvenue sur le forum,

 

As tu le cd de Windows ? Si oui, démarrer sur la console de récupération pour tester le disque dur et réparer le cas échéant.

Ce pc a un petit nom ?

================================================================================================================================

Bonjour à tous

Oui THORGAL j'ai le CD de windows que j'ai remis sur le lecteur et rebooté, mais je ne voudrais pas faire de bêtises et surtout ne pas perdre mes données qui sont sur le DD

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

================================================================================================================================

Bonjour à tous

Oui THORGAL j'ai le CD de windows que j'ai remis sur le lecteur et rebooté, mais je ne voudrais pas faire de bêtises et surtout ne pas perdre mes données qui sont sur le DD

 

Pierre

 

bonjour a tous

je me permet de répondre a ta place THORGAL j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur

 

dudu24 va voir sur ce lien il est très bien explique [World-informatique.com] Démarrage de la console de récupération

si tu as un souci je suis derrière mon pc poste un message et je te répond la commande qui t intéresse est CHKDSK

et pour le mot de passe de la console c'est administrateur si tu ne la pas changé et le numero de la partition ces 1

Modifié par prétorien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me permet de répondre a ta place THORGAL j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur

 

dudu24 va voir sur ce lien il est très bien explique [World-informatique.com] Démarrage de la console de récupération

si tu as un souci je suis derrière mon pc poste un message et je te répond la commande qui t intéresse est CHKDSK

et pour le mot de passe de la console c'est administrateur si tu ne la pas changé et le numero de la partition ces 1

==========================================================

Bonjour Prétorien62

avec mon CD windows que je boote au démarrage il vérifie tous les fichiers existants, cela dure 4 à 5 mm puis j'arrive à un écran avec les indications suivantes:

 

Pour installer windows XP sur l'emplacement selectionné appuyez sur ENTREE.

Pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C

Pour supprimer la partion sélectionnée appuyez sur S

 

 

C: Partition1 [NTFS] 476930 Mo (202945 Mo libres)

 

Espace non partitionné 8 Mo

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==========================================================

Bonjour Prétorien62

avec mon CD windows que je boote au démarrage il vérifie tous les fichiers existants, cela dure 4 à 5 mm puis j'arrive à un écran avec les indications suivantes:

 

Pour installer windows XP sur l'emplacement selectionné appuyez sur ENTREE.

Pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C

Pour supprimer la partion sélectionnée appuyez sur S

 

 

C: Partition1 [NTFS] 476930 Mo (202945 Mo libres)

 

Espace non partitionné 8 Mo

 

 

Pierre

 

re

 

a tu un cd original ?

 

nous allons essayé deux possibilités

 

1) au niveau du mode sans échec a tu essayé l'option derrière bonne configuration

sinon essaye la on ne sais jamais

 

2) dans ce même menu essaye démarrage sans échec en ligne de commande (si ca fonctionne)

tape:

c:\Documents and Settings\Administrateur>cd.. puis entré

c:\Documents and Settings>cd.. puis entré

c:\CHKDSK /R puis entré

la ci tout ce passe bien la vérification ce lansera

 

tien moi aux courant de l'evolution

Modifié par prétorien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...