Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correction site HTML


Babbo7529

Messages recommandés

:hello: Bonjour,

J'ai fait "mes premiers pas" en HTML pour perfectionner un site créé par un logiciel. N'étant pas très compétant en HTML, j'ai utilisé Tidy pour assurer l'usage correct selon les critères W3C. Malheureusement ce logiciel, très bien fait et très pratique, m'a laissé un certain nombre d'erreurs dans 2 des pages. Quelqu'un connaît-il un autre logiciel similaire à Tidy et qui serait à même de corriger ces erreurs. Le site fonctionne mais les erreurs bloquent le référencement. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

De même qu'un correcteur orthographique n'est pas capable de détecter toutes les fautes que l'on peut commettre en français, il ne faut pas espérer d'un logiciel (Tidy comme un autre) qu'il corrige la totalité des erreurs de programmation en HTML même s'il s'agit d'un langage un million de fois plus simple que notre belle langue.

 

Ainsi, plutôt que d'espérer trouver un produit miracle qui vienne à bout des dernières erreurs, attache-toi plutôt à les analyser pour en trouver toi-même la solution. HTML est un langage somme toute assez simple à appréhender. À cet égard, je te conseille en particulier le tutoriel XHTML/CSS du Site du zérO (« où tout est expliqué à partir de Zéro ! »).

 

Tu peux également coller dans le présent sujet le code des deux pages qui te causent des soucis, afin que nous t'aidions à les résoudre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...