Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Imprimant HP Laserjet


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Mon imprimante HP laserjet me sort des tirages avec une bande grise verticale au milieu de la page. Je viens de changer la cartouche sans effet. Je cherche un dépanneur mais existe-t-il des dépanneurs spéciaux HP ou n'importe lequel fait l'affaire? Je suis sur la région Sud. Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Bonjour,

 

Quel modèle ? La cartouche est d'origine HP ou reconditionnée ?

 

Si tu as un scanner ou un APN, un photo/image serait plus parlante :)

 

Essayer de secouer la cartouche de toner à tout hasard.

 

Tuto entretien Laser

Posté(e)

Bonjour,

 

Il s'agit d'une imprimante HP Laserjet 4L. Depuis de nombreuses années elle imprimait parfaitement, mais voici quelques jours des traces verticales grises sont apparues sur mes tirages. Ces trainées étant plus ou moins foncées, j'ai pensé que ma cartouche de toner avait fait son temps, je l'ai donc changée. Celle que j'ai acheté est garantie d'origine avec fermeture officielle (scotch à retirer). La première impression a été bonne, avec les caractères un peu palots, mais pas de trace. Par contre dès la suivante une trace est apparue plus ou moins foncée. Sur un autre forum "spécialisé" imprimante on met en cause le racleur de la cartouche qui serait trop vieux(?). Demain je vais essayer de joindre HP pour savoir si ils ont un spécialiste dans mon secteur. Je pensais au départ à un nettoyage, mais maintenant je ne sais plus.

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Par rapport à l'image, maintenant la trainée est toujours présente, sans les pâtés noirs.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

 

J'utilise un HP Lasejet 6L :)

 

La première impression a été bonne (c'est normal :) ), avec les caractères un peu palots (ce n'est pas normal, sortir la cartouche et la secouer dans tous les sens), mais pas de trace. Par contre dès la suivante une trace est apparue plus ou moins foncée. Sur un autre forum "spécialisé" imprimante on met en cause le racleur de la cartouche qui serait trop vieux(?) (ceci es vrais pour une cartouche recyclée mais pas pour une cartouche neuve HP, la retourner au vendeur avec la page imprimée).

 

Nettoyer le rouleau de transport du papier qui est peu-être encrassé.

 

Mais avant, déconnecter l'imprimante, désinstaller le pilote, rebooter, réinstaller le pilote puis l'imprimante et tester.

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai bien peur que ce soit la cartouche. Je l'ai achetée sur internet pas chère, elle était en principe neuve et d'origine, il y avait effectivement le scotch de verrouillage. Maintenant comme je n'ai jamais vu de cartouches recyclées, j'ai du mal à comparer. Je voulais une confirmation auprès de HP mais il semble que ce ne soit pas possible dans le Languedoc. HP france m'a jeté en me répondant verbalement que comme mon modèle était obsolète je pouvais la donner au musée de l'impression. Pour eux le problème ne les intéresse pas, bien que ce soit un problème d'impression et non mécanique. Donc pas de dépanneur HP.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le carton devrait ressembler à ceci...

 

1102090006.th.jpg

Je n'ai pas eu le courage de démonter la cartouche.

 

Vérifier dans les options de l'imprimante qu'elle ne soit pas en mode d'impression économique.

 

Puisque tu es de la "capitale" il y a un magasin qui recycle les cartouches 86 Bd de Strasbourg www.cartridgeworld.fr

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour le tuyau, en fait il y a 2 magasins. Je testerai avec la jet d'encre que je vais acheter. Quant à la laser, j'ai contacté le vendeur qui m'en envoie une autre. J'essaierai et selon le résultat, fermerai la question.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai reçu la nouvelle cartouche et l'imprimante fonctionne parfaitement, sans bandes grises. Donc le problème st résolu. Merci à tous.

Jac

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...