Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Internet Point d'accès Wifi

Messages recommandés

Invité driftboy13
Posté(e)

Bonjour,

J'ai branché une routeur wifi en mode 'point d'accès' sur une live box. Le paramétrage en mode 'point d'accès' est assez sommaire, il n'y a donc pas grand chose à configurer si ce n'est les options de sécurité du Wifi.

Le routeur Wifi est bien détecté dans la live box et apparait comme si c'était un simple poste dans l'interface web de la live box.

Il me sembe que dans ces circonstances cela devrait fonctionner comme si on branchait un switch en cascade sur un autre switch sauf qu'en l'occurence les postes connectés sur ce dernier switch sont 'sans fil'.

La connexion se fait bien sur le point d'accès à partir du poste, le point d'accès et le poste récupèrent une adresse du DHCP de la box sur la bonne plage.

Ping du poste sur la box ne passe pas... alors que le point d'accès est bien détecté par la box.

Le seul truc dont je ne sois pas sur c'est le cable qui relie le routeur wifi à la box, c'est censé etre un cable croisé je pense et c'est peut etre un cable droit...

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Problème résolu, mon pote avait pas branché le point d'accès sur le Wan... La box est chez ses voisins et je suis pas monté avec lui pour brancher le netgear...

:outch::outch::outch:

Voilà !

Résultat des courses, meilleure connexion et plus de lags dans les jeux en réseau (league of legends). :bigglasses::bigglasses::bigglasses: