Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cette config est elle encore au gout du jour???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila en fait tout est dans le titre j'aimerais savoir si ma config est encore au gout du jour quand on voit l'evolution des pc

Ne faisant pas de jeu , est ce que je dois la faire évoluer ou rester telle quelle??

Merci d'avance de vos réponse la voici :

Intel 2core quad cpu q6600, 2.4 ghz , Windows 7 premium, 3 GO de ram, ati radeon hd 2400 pro, DD de 320 GO

Encore merci d'avance

@++

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu ne te pose pas la bonne question. En fait il faut que tu te demande si dans ton utilisation tu rencontre des problèmes au niveau de la lenteur des applications ou autre.

Et après si tu as des soucis il peut y avoir de'autres causes que matériel.

Sinon je pense que pour une utilisation bureautique, ta config est très suffisante. Si c'est un pc de marque tu peux éventuellement gagner en réactivité en prenant un disque dur plus performant voir un SSD.

Posté(e)

Salut

non aucune lenteur le pc marche très bien c'est un HP . En fait n'ayant pas de prise hdmi sur ma carte graphique et voulant eventuellement changer mon écran par un ecran plus performant je réfléchis à l'idée d'améliorer le quotidien. le hic c'est que je ne dois plus avoir de place sur la carte mère pour pouvoir installer une carte graphique (le slot etant occupé par un carte usb).

Posté(e) (modifié)

ok. Quel est le modèle de ton HP?

Sinon si ta carte graphique n'est pas intégré à la carte mère, tu peux la changer par un modèle intégrant un port hdmi.

Modifié par mido
Posté(e)

Bonsoir,

Il semble qu'il y ait deux cartes graphiques: une intégrée à la carte mère, c'est un circuit graphique Intel GMA 3100 et une carte graphique ajoutée, une ATI Radeon 2400 Pro. Si tu veux acheter un écran plus grand il y a un sortie numérique DVI sur l'ATI qui fera très bien l'affaire car les écrans hdmi ont aussi une connexion DVI.

Si ça ne te convient pas, tu pourra toujours changer la carte graphique pour une avec sortie HDMI que tu trouves à partir d'une trentaine d'euros. Toutefois à l'usage il est bien difficile faire la différence entre un écran branché en DVI et un en HDMI.

Si tu ne joues pas avec, ta config est largement suffisante pour de l'internet/bureautique. Comme le dit mido, tu pourrais rendre la machine plus réactive en mettant le système sur un SSD, mais avec un pc de marque ça risque d'être difficile.

Pour info, le slot de la carte usb ne peut être utilisé pour y mettre une carte graphique.

Posté(e)

Je rejoins l'avis de naitsirhc. Si tu as déjà une prise DVI tu ne gagneras rien à utiliser une prise HDMI (puisque je suppose que le son est déjà traité à part) donc tu peux te faire plaisir avec un écran de bonne qualité : tu as déjà une sortie vidéo numérique.