Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible lancer .exe - windows seven

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis sur windows seven : impossible d'exécuter un logiciel en .exe

Il propose toujours "ouvrir avec" un logiciel tiers (ex: microsoft office ou adobe) :

exemple : pour aller sur internet impossible de lancer "internet explorer" mais par un raccourci : ca marche ^^

j'ai essayé des manipulations par fichier .reg de MAJ du registre, mais rien ne marche.

Il s'agit d'un récent netbook acheter en USA : je ne peux pas lancer de restauration système (pas de sauvegarde) et comme il n'a pas de lecteur DVD et que je n'ai pas de CD d'install : je suis un peux paumer.

Je vous remercie par avance de vos lumières

Matmelb_33

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis sur windows seven : impossible d'exécuter un logiciel en .exe

j'ai essayé des manipulations par fichier .reg de MAJ du registre, mais rien ne marche.

Matmelb_33

Salut

Ton fichier .reg ressemble t'il a celui-ci

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]

@="exefile"

"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]

@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]

@="Application"

"EditFlags"=hex:38,07,00,00

"FriendlyTypeName"=hex(2):40,00,25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,\

00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,\

32,00,5c,00,73,00,68,00,65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,\

00,2c,00,2d,00,31,00,30,00,31,00,35,00,36,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]

@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]

"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]

@="\"%1\" %*"

"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]

@="\"%1\" %*"

"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runasuser]

@="@shell32.dll,-50944"

"Extended"=""

"SuppressionPolicyEx"="{F211AA05-D4DF-4370-A2A0-9F19C09756A7}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runasuser\command]

"DelegateExecute"="{ea72d00e-4960-42fa-ba92-7792a7944c1d}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\ContextMenuHandlers]

@="Compatibility"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\ContextMenuHandlers\Compatibility]

@="{1d27f844-3a1f-4410-85ac-14651078412d}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]

@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.exe]

[HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.exe]

"FullDetails"="prop:System.PropGroup.Description;System.FileDescription;System.ItemTypeText;System.FileVersion;System.Software.ProductName;System.Software.ProductVersion;System.Copyright;*System.Category;*System.Comment;System.Size;System.DateModified;System.Language;*System.Trademarks;*System.OriginalFileName"

"InfoTip"="prop:System.FileDescription;System.Company;System.FileVersion;System.DateCreated;System.Size"

"TileInfo"="prop:System.FileDescription;System.Company;System.FileVersion;System.DateCreated;System.Size"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithProgids]

"exefile"=hex(0):

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ton soutien ^^

Mes fichiers de test ressemblaient au tien mais en plus court : j'ai essayé le tien en l'enregistrant en par NOTEPAD en .reg puis je l'ai exécuter á partir du bureau: Résultat rien meme après redémarrage.

Je les lance peut etre pas comme il faut ....

Merci pour vos futur lumières.

Matmelb

Posté(e)

Salut

Ordinairement tu fais un copier/coller du texte en citation dans le bloc-notes puis tu enregistre en .reg au nom que tu veux EX:

seven_exe une fois enregistrer ça donne seven_exe.reg puis tu exécutes ton fichier avec un double clic ou clic droit exécuter

Ticlou

Posté(e)

RE-bonjour,

C'est bien ce que je faisais : puis je validais tous les messages de demande de modification et à la fin il me disait que la mise à jour était un succès : mais rien ne change même après avoir redémarrer ....

à suivre....

Matmelb_33

Posté(e)

Salut matmel_33

Si le .reg que je t'ai présenté est plus long que celui que tu as utilisé tu peux l'exécuter pour voir si ça change quelques chose

Si non tu peux toujours vérifier dans les associations de programme

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà essayé ton "programme" et c'est comme pour les autres : il me dit que la modif est un succès : mais rien ne change...

Pour "l'association des programmes" : ça se trouve où ? et avec quoi associer un .exe ???

Merci d'avance,

Matmelb

Posté(e)

Salut

Il n'y a pas d'association pour les .exe dans les associations de programme.

Si le reg que j'ai fourni ne marche pas, il faudrait si tu as un DVD original Windows, vérifier les fichiers système

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier les fichiers système sans DVD Windows, ordinairement c'est sfc /scanonly, vérifies si la commande est accepter par sfc ? si elle est dans la liste des commandes autoriser, lances cette commande et donnes nous le résultat

Ticlou