Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jessaie dutiliser Ghost « dans lenvironnement de récupération », afin de restaurer lunité dans cet environnement. Jai suivi scrupuleusement le mode demploi (après avoir imprimé laide de Norton Ghost).

Insertion du CD dans le lecteur

Redémarrage

F2, sélection de licône CD

Obtention message « press any key to boot from CD »...

Démarrage de Ghost

Sélection system restore, restaurer unité

Sélection du fichier image de sauvegarde sur le DD externe connecté en USB

Obtention fenêtre « Destination de la restauration »

Un seul disque apparaît dans la liste des cibles possibles ; celui où se trouve la sauvegarde.

Les deux disques internes sont absents : ni C:\ (ma partition système), ni D:\ (ma partition de données).

Il mest donc impossible de continuer. Je quitte lapplication.

Comment faire pour que les 2 disques intégrés soient visibles ? Je peux sélectionner l'origine de l'image disque mais pas la destination !

Posté(e)

Salut Dan66

Quand tu fais le bon choix de l'image, es-tu certain de choisir la bonne, c'est peut-être une sauvegarde de données que tu choisis.

Ce qui expliquerait l'absence de la sélection C:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Dan66

Quand tu fais le bon choix de l'image, es-tu certain de choisir la bonne, c'est peut-être une sauvegarde de données que tu choisis.

Ce qui expliquerait l'absence de la sélection C:

Ticlou

Bonsoir Ticlou

sûr et certain que je ne me trompe pas! ma sauvegarde est une image Symantec "C_Unité.v2i" que j'ai créée en janvier avec Ghost 9 et enregistrée sur un DD externe connecté en USB. Celui-ci est correctement identifié lors du boot sur CD, mais les 2 disques intégrés sont invisibles !

sur mon précédent ordi, la restauration se faisait sans problème...

Posté(e)

Salut

As-tu laissé assez de temps au logiciel pour trouver tes disques, parfois ce n'est pas instantané

Ticlou